- Exercice 2025 : Chiffre d’affaires du Groupe de 4,6 milliards d’euros (2024 : 4,5 milliards d’euros)
- Exercice 2025 : EBITDA opérationnel d’environ 753 millions d’euros (2024 : 760 millions d’euros), conforme aux prévisions
- Décembre 2025 : Ratio d’endettement de 2,2 (2024 : 2,3)
wienerberger, fournisseur international de premier plan de solutions innovantes et écologiques pour l’enveloppe du bâtiment, dans les domaines de la construction neuve et de la rénovation, ainsi que pour les infrastructures de gestion de l’eau et de l’énergie, a de nouveau fait preuve de résilience, a augmenté son chiffre d’affaires et a réalisé des résultats positifs en 2025 malgré un contexte macroéconomique mondial difficile.
Dans un contexte d'instabilité géopolitique persistante, les marchés du logement neuf ont fortement reculé sur la plupart des marchés finaux du groupe en Amérique du Nord et en Europe, tandis que les marchés finaux des infrastructures et de la toiture sont restés stables ou ont enregistré une légère croissance en 2025. Malgré cela, la société a pu augmenter son chiffre d'affaires annuel de 4,5 milliards d'euros à 4,6 milliards d'euros et atteindre ses objectifs d'EBITDA, avec un EBITDA opérationnel d'environ 753 millions d'euros (2024 : 760 millions d'euros) et une marge d'EBITDA opérationnel d'environ 16,5 % (2024 : 16,8 %).
Heimo Scheuch, PDG de wienerberger, commente les performances du groupe : « Nos excellents résultats de 2025 témoignent de la résilience de notre modèle économique et de l’efficacité de notre stratégie de croissance créatrice de valeur, malgré un contexte macroéconomique difficile et une forte volatilité sur les principaux marchés de la construction. En réorientant proactivement nos activités, nous avons considérablement renforcé notre présence sur les marchés européens en pleine expansion des solutions de toiture et solaires, réduit nos coûts et répondu à la demande, où qu’elle se manifeste. Parallèlement, le lancement de notre programme « Fit for Growth » nous a permis d’améliorer encore notre efficacité et notre compétitivité, de maintenir une gestion rigoureuse des coûts, sans jamais ralentir notre rythme d’innovation. Nos solutions à valeur ajoutée continuent de profiter aux populations du monde entier en permettant la construction de logements plus performants, durables et abordables. Nous restons fidèles à ces objectifs et à notre stratégie et envisageons une année 2026 couronnée de succès, créatrice de valeur à long terme pour toutes nos parties prenantes.»
L’entreprise a réduit sa dette nette d’environ 100 millions d’euros par rapport à l’année précédente et affiche un ratio EBITDA/dette nette de 2,2.
La version abrégée du rapport annuel sera publiée le 18 février. Suite à la Journée des marchés financiers du 24 février, une conférence téléphonique avec les analystes se tiendra le même jour, dans la matinée. Les résultats de l'exercice 2025 et les perspectives pour 2026 y seront présentés.wienerberger
wienerberger est un fournisseur international de premier plan de solutions innovantes et écologiques pour l'ensemble de l'enveloppe du bâtiment, dans les domaines de la construction neuve et de la rénovation, ainsi que pour les infrastructures de gestion de l'eau et de l'énergie. Avec plus de 20 000 collaborateurs à travers le monde, wienerberger propose des solutions permettant un mode de vie écoénergétique, sain, respectueux du climat et abordable. wienerberger est le premier producteur mondial de briques et le leader du marché des tuiles en terre cuite en Europe, ainsi que des pavés en béton en Europe de l'Est. Dans le domaine des systèmes de canalisations (tuyaux en céramique et en plastique), l'entreprise est l'un des principaux fournisseurs en Europe et un fournisseur majeur de produits de façade en Amérique du Nord. Début 2024, wienerberger a finalisé avec succès l'acquisition de Terreal, devenant ainsi le leader européen des solutions intégrées et innovantes pour la toiture et l'énergie solaire, ainsi que des solutions pour l'enveloppe complète du bâtiment en Europe et en Amérique du Nord. Avec plus de 200 sites de production, wienerberger a réalisé un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros et un EBITDA opérationnel d'environ 753 millions d'euros en 2025.
