Pages

12/09/2024

Wienerberger acquiert l'entreprise américaine Summitville Tiles

Cette acquisition permettra à Wienerberger d'élargir sa gamme de solutions d'enveloppe de bâtiment innovantes et respectueuses de l'environnement, destinées spécifiquement au segment de la rénovation des bâtiments.

Wienerberger continue de développer ses activités en Amérique du Nord et franchit une nouvelle étape importante dans sa stratégie de croissance mondiale créatrice de valeur. Le groupe belge a acquis le fabricant de briques et de tuiles Summitville Tiles, basé dans l'Ohio, une entreprise américaine établie de longue date fondée en 1912 et spécialisée dans la production de plaquettes de brique pour les systèmes de façades préfabriqués destinés à la rénovation résidentielle et commerciale. Il s'agit d'une acquisition particulièrement importante pour Wienerberger, car le groupe s'attend à ce que le marché connaisse une croissance annuelle d'environ 10 % au cours des cinq prochaines années. Le portefeuille de produits de Summitville Tiles reflète l'évolution vers une durabilité toujours plus grande dans le secteur de la construction.

« Les solutions de revêtement de façade en briques préfabriquées joueront un rôle de plus en plus important dans la résistance au changement climatique des bâtiments existants, car la couche supplémentaire offre également une protection durable contre les événements météorologiques extrêmes de plus en plus fréquents », déclare Heimo Scheuch, PDG de Wienerberger AG.

L'acquisition permettra à Wienerberger d'élargir sa gamme de solutions d'enveloppe de bâtiment innovantes et respectueuses de l'environnement, destinées spécifiquement au segment de la rénovation des bâtiments.

Source CeramicWorldWeb