Pages

10/11/2023

UK: Michelmersh annonce une croissance à deux chiffres

Au premier semestre 2023, le chiffre d'affaires a augmenté de 23,5 %. La performance a bénéficié d'un carnet de commandes bien équilibré et d'une tarification de portefeuille appropriée mise en œuvre pour compenser la hausse des coûts des intrants.

Michelmersh Brick Holding, l'un des principaux fabricants de briques au Royaume-Uni, a enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires (+23,5 %) au premier semestre 2023. Même s'il ne s'agit pas d'un niveau de croissance inhabituel pour le groupe coté à la Bourse de Londres, l'actuel le ralentissement du marché britannique, associé à une inflation élevée et à des taux d’intérêt élevés, en fait une réussite extraordinaire.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions de livres sterling (48,8 millions d'euros) contre 34 millions de livres sterling générés au premier semestre 2022. Ce résultat intègre l'impact positif de FabSpeed, la société de produits de construction préfabriqués acquise en novembre 2022. A périmètre constant Sur une base comparable en supprimant FabSpeed, l'augmentation a été de 10,3 %. Le Groupe a enregistré de solides résultats en termes d'EBITDA (8,7 millions £ ; +7,4 %) et de bénéfice net (4,7 millions £ contre 4,4 millions £ pour la même période de l'année précédente).

"Notre performance du premier semestre a bénéficié d'un carnet de commandes bien équilibré et de l'augmentation des prix mise en œuvre pour compenser l'augmentation de nos coûts d'intrants", a commenté le président Martin Warner. « Même si le marché de la brique a été affecté par la baisse de confiance des consommateurs, nous continuons de nous concentrer sur la fourniture d'un produit et d'un service client d'excellente qualité. »

Au cours du premier semestre de l'exercice, Michelmersh a concentré ses investissements sur le développement durable. Le poste de dépense le plus important a été celui de Floren.be, avec la construction d'un bâtiment destiné à abriter des équipements robotisés de mélange de palettes et l'installation d'un panneau solaire pour ajouter une capacité solaire supplémentaire, qui fournit désormais collectivement 91,5 % des besoins totaux en électricité.

Un projet similaire est en cours sur le site de Blockleys et le Groupe continue d'électrifier sa flotte de chariots élévateurs. Le Groupe a réalisé des progrès significatifs au regard de ses objectifs ESG, en réduisant sa consommation d'eau de 41,9 % et ses émissions de CO2 par tonne de produit de 20,1 % par rapport à 2016. L'entreprise s'engage à atteindre le zéro déchet d'ici 2025 et le zéro net d'ici 2050.

Michelmersh Brick Holdings opère au Royaume-Uni avec sept marques leaders sur le marché : Blockleys, Carlton, FabSpeed, Freshfield Lane, Michelmersh, Floren.be et Hathern Terra Cotta. Créée en 1997, l'entreprise s'est développée grâce à des acquisitions et à une croissance organique pour devenir une entreprise rentable et riche en actifs, produisant plus de 122 millions de briques et pavés en terre cuite par an.

Source CeramicWorldWeb