Colin Stevenson, superviseur de chantier chez Russell Roof Tiles, a subi un accident vasculaire cérébral majeur en septembre 2019 après s'être fait enlever chirurgicalement une partie de son poumon, ce qui a rendu la respiration et l'exercice difficiles.
Début mai, deux ans seulement après son opération majeure, M. Stevenson s'est lancé le défi d'atteindre le sommet de Criffel, une colline locale qui a une élévation de 506 mètres, après que son employeur a annoncé qu'il égalerait les défis de l'équipe de fonds.
Avec le soutien de sa famille et de sa fille Karen Stevenson, qui s'est portée volontaire pour relever le défi, ils ont réussi à atteindre le sommet en trois heures et demie, avant d'effectuer la longue et fatigante descente vers le sol.
M. Stevenson a expliqué: "En 2019, ma vie a complètement changé, après s'être fait enlever une petite partie de mon poumon, puis avoir subi un accident vasculaire cérébral, je n'aurais jamais pensé pouvoir remonter le Criffel. Grâce au Castle Loch Lochmaben Community Trust, une organisation caritative basée dans ma ville natale, j'ai pu commencer à marcher autour du Loch et à me renforcer petit à petit.
« Cette année, je voulais relever un défi de taille et amasser des fonds pour l'organisme de bienfaisance qui m'a aidé à retrouver ma vie. La montée n'a pas été facile, mais j'y suis arrivé. Je n'aurais pas pu le faire sans le soutien de mes amis, de ma famille et de mes collègues."
M. Stevenson a choisi de faire don des 1 400 £ collectés au Castle Loch Community Trust, afin de garantir le maintien de la conservation de la zone et que les membres de la communauté puissent continuer à se promener autour du Loch. L'organisme de bienfaisance s'occupe de l'environnement par le biais d'initiatives bénévoles communautaires.
L'équipe de Russell Roof Tiles a pleinement soutenu M. Stevenson et admire sa bravoure pour relever un défi aussi difficile.
Bruce Laidlaw, directeur des opérations, a déclaré : « Colin est une source d'inspiration pour nous tous. Il n'est pas découragé par son état de santé et l'ascension de 506 mètres. Il est la première personne cette année chez Russell Roof Tiles à avoir relevé seul un défi extrême.
"Il a placé la barre haute et a levé une somme importante pour le Castle Loch Lochmaben Community Trust. Une association caritative proche de Colin et Russell Roof Tiles. De ma part et du reste de l'équipe, vous nous avez tous rendus fiers."
Russell Roof Tiles est un fabricant indépendant de dérivés de béton pour toitures en pente et emploie environ 60 personnes à Lochmaben, ainsi que deux sites supplémentaires à Burton-on-Trent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire