Pages

27/08/2022

Allemagne: Le musée industriel de la briqueterie de Lage produit à nouveau des ébauches

À la fin des vacances d'été, le Musée industriel Ziegelei Lage remettra en service son usine de fabrication de briques mécaniques. 15 000 ébauches sont produites dans le musée de l'Association régionale de Westphalie-Lippe (LWL) pendant six jours de production. Du transport de l'argile dans des camions au stockage des briques brutes dans le séchoir, les visiteurs peuvent découvrir toutes les étapes de production.

Les camions remplis sont remontés dans le bâtiment des machines à l'aide d'un treuil à câble. 

Le mercredi 3 août, de 11h00 à 17h00, les visiteurs ont pu voir comment l'ancienne pelle à chaîne à godets pellette une tonne d'argile dans les camions en seulement 15 minutes. Les jours de production (du vendredi au dimanche, du 29 au 31 juillet et du 5 au 7 août), les camions remplis sont tirés dans la salle des machines à l'aide d'un treuil à câble. Ensuite, les rouleaux du moulin à moules, qui pèse des tonnes, commencent à broyer finement l'argile, faisant trembler toute la salle des machines. Le mélange entre dans l'extrudeuse via des bandes transporteuses. Il forme un chapelet continu d'argile dans lequel plusieurs centaines de briques sont taillées toutes les heures. La briqueterie mécanique fonctionne de 11h à 13h et de 15h à 17h. Le transport par camion s'effectue au préalable à partir de 10h ou 14h.

Les ébauches sont séchées au cours de l'année et cuites dans le four circulaire historique du musée de la briqueterie pour le prochain festival du musée l'année prochaine. Le musée vend ensuite les briques finies à des musées et à des particuliers pour la restauration de bâtiments historiques.

Source RottenPlaces