Pages

03/10/2021

La 5e génération va prendre le relais à la Tuilerie Laurent

La Tuilerie Laurent, entreprise familiale créée en 1862 par François Laurent et installée à Nan-sous-Thil, a vu les générations se succéder au cours de son histoire. Éric Laurent, l’actuel dirigeant, va laisser la main à son fils Colin, 29 ans, à la fin de l’année. Une passation en douceur qui a débuté cet été.

C’est une histoire de famille qui dure depuis plus de 150 ans. À la Tuilerie Laurent, cela fait quatre générations que l’entreprise est dirigée par un membre de la famille.

Il y a eu le créateur, François Laurent de 1862 à 1899, puis son fils, Paul Laurent de 1899 à 1937, ensuite son petit-fils, Henri Laurent, de 1937 à 1990, et enfin son arrière-petit-fils et actuel dirigeant, Éric Laurent.

Éric Laurent, 31 ans à la tête de la tuilerie

Ce dernier n’était pourtant pas parti pour reprendre l’affaire familiale. « J’ai passé mon CAP de mécanicien auto, j’ai un CAP de mécanicien entretien. Je voulais m’orienter dans l’automobile, mais le relationnel dans les entreprises, ça ne me plaisait pas trop. Après, j’ai été disc-jockey, j’ai voyagé, j’ai fait un petit peu de tout, j’ai monté une petite entreprise de nettoyage de bricolage », raconte-t-il.

En 1988, il se retrouve sans emploi. « Papa était vieillissant, il avait 78 ans et était à la tête de l’entreprise. J’avais déjà fait une ou deux...

Source Le Bien Public par Étienne TAUVERON