Pages

19/10/2021

Grève à l'usine Edilians : la direction apporte une réponse aux revendications des salariés de Saint-Germer-de-Fly

Suite à la grève entamée le 9 octobre, les négociations entre la direction d' Edilians de Saint-Germer-de-Fly et les syndicats les négociations ont abouti à l'obtention d'une prime

Samedi 9 octobre 2021, les salariés de l'usine de tuilerie Edilians de Saint-Germer-de-Fly débutaient un mouvement grève. Ils assuraient continuer le mouvement jusqu'à ce que la direction reçoive, individuellement chaque syndicat. C'est chose faite.

Les ouvriers de l’usine de tuiles Edilians de Saint-Germer-de-Fly avaient entamé une grève le samedi 9 octobre 2021. Comme ils le demandaient, les délégués syndicaux CFDT et CGT ont été reçus séparément par la direction.

Les négociations ont abouti à l’obtention d’une prime allant de 450 € à 750 € selon les salaires sauf pour les cadres dirigeants.

De même, les négociations annuelles obligatoires (NAO), qui se tiendront au printemps, auront un effet rétroactif au premier janvier 2022.

Pour la CFDT, c’est une victoire.

        La direction a été à notre écoute.

        Cédric Lebled, représentant syndical CFDT

Le constat est plus nuancé pour  la CGT :

        Je suis satisfait d'une certaine manière. Mais ce qui me pose question c'est que             cette prime est donnée pour faire patienter jusqu'au NAO. 

        Emmanuel Silvestre, syndicat CGT

Pour le représentant syndical, « la décision a été prise sans concertation avec les ouvriers. Ce qui provoque une division. Certains auraient préféré que la négociation porte sur le taux horaire ».

Source L'Éclaireur - La Dépêche