Pages

28/08/2021

Wienerberger recherche les maçons les plus costauds d'Autriche

Le fabricant de briques organise un pentathlon dans lequel « la force, l'endurance et l'habileté » sont requises.

Les maçons forts peuvent désormais s'inscrire au "1er pentathlon de maçon Wienerberger" le 16 octobre 2021 dans l'"Arena Nova" à Wiener Neustadt. Dans trois catégories (U20, femmes et Ü20), cinq disciplines différentes attendent les participants persévérants.

L'inscription est possible jusqu'au 15 septembre 2021 sur wienerberger.at/m5k. Les 50 premières places seront attribuées en fonction de la réception de l'inscription. Les prix Engelbert Strauss peuvent être gagnés dans les trois catégories. La "Red Bull Event Car" propose des boissons et des rafraîchissements sur place dans la zone des athlètes.

Voici les disciplines:

  • "Stessn": Une brique Wienerberger est poussée aussi loin que possible avec un bras. Le lancer le plus éloigné de deux tentatives est compté.
  • "Trogn": Cinq matériaux de construction de poids croissant doivent être soulevés d'une plate-forme d'un mètre de haut et transportés de 10 à 15 mètres. Dans la catégorie U20 et la compétition féminine, il existe quatre matériaux de poids différents.
  • "Hoitn": Une brique Wienerberger est maintenue devant le corps aussi longtemps que possible.
  • "Stemman": Un baril de 40 kg doit être soulevé du sol au-dessus de la tête. Un tambour de 30 kg est utilisé pour la catégorie U20 et la compétition féminine.
  • "Überroschung": Wienerberger veut surprendre les athlètes avec cette discipline le jour de la compétition.

Johann Marchner, directeur général de Wienerberger Autriche, explique : « Nos entreprises partenaires savent que les maçons locaux font un très bon travail dans leur travail quotidien. Avec le 1er pentathlon de maçon de Wienerberger, nous ne voulons pas seulement leur donner l'occasion de se rencontrer les uns aux autres pour mesurer et prouver ce qu'une seule personne peut accomplir, mais plutôt pour mettre le métier de maçon à l'honneur et les remercier de leur engagement à travers le pays. » 

Source Leadersnet