Pages

20/08/2021

Allemagne: la briqueterie Schmid change de mains

Hörl + Hartmann Ziegelwerke de Dachau rachète l'entreprise familiale de Bönnigheim.

La briqueterie Schmid de Bönnigheim entre de nouvelles mains. Les Hörl + Hartmann Ziegelwerke de Dachau ont repris l'usine avec effet au 1er juillet 2021, disent-ils. Avec cette reprise, le plus grand fabricant de briques familial d'Allemagne étend sa surface de vente dans le Bade-Wurtemberg et dans la région métropolitaine de Stuttgart. Tous les employés de l'usine de Bönnigheim ont été embauchés avec une garantie d'emploi. D'importants investissements ont également été annoncés.

La briqueterie Schmid, propriété familiale depuis 1602, est la plus ancienne briqueterie gérée par son propriétaire en activité en Allemagne. Les changements actuels du marché, tels que le processus de concentration et la numérisation, nécessitent des structures d'entreprise suprarégionales et plus grandes. C'est pourquoi les familles Schmid ont décidé de vendre et de relever ces défis avec Hörl + Hartmann, selon l'annonce.

À l'avenir, Hörl + Hartmann produira environ 385 millions de briques de maçonnerie par an sur les sites de Dachau, Gersthofen, Klosterbeuren, Deisendorf, Hainburg et Bönnigheim. Le portefeuille comprend des briques perforées verticalement innovantes et de haute qualité. De plus, de nombreux produits de système céramique sont offerts pour la construction de maisons unifamiliales et multifamiliales ainsi que d'immeubles à appartements et de bâtiments commerciaux.

« La briqueterie s'intègre parfaitement chez nous », déclare Michael Hörl, associé gérant. " Nous avons une philosophie de produit similaire, avons des marques fortes et sommes idéalement positionnés dans la région. " La reprise ouvre un énorme potentiel d'avenir. En plus des produits haut de gamme existants et nouveaux, des synergies dans le marketing et les ventes devraient assurer un succès économique à long terme sur tous les sites. 

Source BietigHeimerZeitung par Michael Soltys