Les préparatifs initiaux du site ont commencé au printemps, mais le fabricant a maintenant reçu une autorisation complète pour commencer les principaux travaux de mise à niveau de son usine de 11 acres.
Cela implique un investissement dans un bâtiment qui abritera un nouveau système de palettisation, y compris le premier palettiseur robotisé de l'entreprise. Russell Roof Tiles procède également à une mise à niveau électrique complète et introduit des améliorations mécaniques sur les machines clés. L'avantage que cela apportera est d'augmenter la capacité de cette ligne de production pour permettre à RRT de répondre aux demandes croissantes de ses produits de toiture, et également d'aider à sécuriser l'efficacité de cette ligne pour les années à venir.
Andrew Hayward, directeur général de Russell Roof Tiles, a déclaré: «En raison de Covid-19, notre demande d'autorisation de construction a été retardée, mais nous avons poursuivi tous les premiers travaux sur le site que nous pouvions préparer. C'est une période passionnante pour l'équipe, maintenant que la construction et l'investissement majeurs peuvent commencer, ce qui nous aidera à la fois à augmenter l'efficacité de la fabrication à Lochmaben. »
La nouvelle ligne de production sera pleinement opérationnelle au début de 2022 pour permettre à l'entreprise d'augmenter son efficacité et fait partie du plan d'amélioration du capital à long terme de Russell Roof Tiles pour améliorer encore la qualité dans l'ensemble de l'entreprise, en utilisant les dernières innovations en matière de fabrication.