Pages

28/07/2021

Le briquetier britannique Ibstock nommé CO2nstructZero Business Champion

Renforçant son statut de l'un des fabricants de produits de construction les plus durables au Royaume-Uni, Ibstock plc a été nommé CO2nstructZero Business Champion.

Sélectionnée par le Construction Leadership Council (CLC) dans le cadre de sa campagne CO2nstructZero, l'initiative permet aux entreprises d'être des modèles dans le programme de changement de l'industrie.

Être nommé champion commercial CO2nstructZero reconnaît l'engagement qu'Ibstock a pris pour réduire les émissions de carbone dans la livraison et l'exploitation de l'environnement bâti.

L'investissement dans les mesures de décarbonation et l'efficacité de la production dans les installations de l'entreprise, accélérant ainsi son parcours vers des émissions nettes de carbone, a été un facteur clé dans l'inclusion d'Ibstock dans le programme.

Parmi les exemples récents, citons la construction d'une ferme solaire de 4,9 MW au siège d'Ibstock dans le Leicestershire, l'achat de 100 % de l'électricité de l'entreprise à partir de sources renouvelables et la confirmation de l'investissement dans un projet précurseur pour réaliser la première usine de briques à zéro net au monde dans les West Midlands.

La nouvelle survient peu de temps après qu'Ibstock a lancé son dernier rapport de développement durable pour 2020 - son édition la plus approfondie à ce jour - qui décrit les initiatives de décarbonation que le Groupe met en œuvre dans ses activités d'argile et de béton.

Le PDG d'Ibstock plc, Joe Hudson (photo), a déclaré: «Nous sommes honorés d'être nommés CO2nstructZero Business Champion. Il ne fait aucun doute que le changement climatique est l'un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés dans le monde.

« Gérer nos ressources et garantir que nous ayons un impact durable et positif sur le monde qui nous entoure fait partie de notre ADN. En tant que fabricant leader de produits de construction, nous reconnaissons que nous devons nous adapter et réagir - et cela se reflète dans les objectifs que nous nous sommes fixés dans notre feuille de route pour le développement durable jusqu'en 2025.

« Nous avons assisté à un changement radical d'attitude de la part de toutes nos principales parties prenantes, et il y a un « grand changement » dans la façon dont nos clients et, à leur tour, leurs clients perçoivent les problèmes environnementaux.

« La collaboration est essentielle pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de carbone dans le secteur de la construction et nous sommes impatients de travailler aux côtés du CLC pour partager les meilleures pratiques, en soutenant le passage de l'industrie à Net Zero. » 

Source AGG par Joe Hudson