Comme annoncé par la publication d'informations privilégiées conformément à l'article 17 MAR le 21 juillet 2021, le Directoire de Wienerberger AG a décidé d'évaluer la vente d'un maximum de 2 500 000 actions propres (ISIN AT0000831706), soit jusqu'à env. 2,2% du capital social de la Société, à des investisseurs institutionnels par le biais d'un placement privé accéléré (accelerated bookbuilding) et en excluant les droits d'acquisition (souscription) des actionnaires existants.
L'autorisation d'utiliser des actions propres adoptée par la 151e Assemblée générale ordinaire de Wienerberger AG (autorisation de revente) le 5 mai 2020 au point 9 de l'ordre du jour constitue la base de toute vente potentielle d'actions propres. Conformément aux dispositions légales impératives, la Société publie le 23 juillet 2021 un rapport sur l'exclusion des droits d'acquisition (droits de souscription) des actionnaires existants dans le cadre d'une éventuelle cession d'actions propres, qui est publié sur le site Internet de la Société inscrit au registre commercial S'inscrire. Le calendrier et les conditions exacts d'une éventuelle opération dépendent notamment de l'environnement des marchés de capitaux, de l'intérêt des investisseurs potentiels et de l'approbation du Conseil de Surveillance de la Société, qui peut être obtenue au plus tôt à l'expiration d'un délai de 2 semaines à compter de la publication dudit rapport.
En ce qui concerne la vente potentielle d'actions propres, les informations suivantes sont fournies conformément à l'article 5 (2) du règlement autrichien de publication 2018.