Pages

14/04/2021

UK: Ibstock accélère vers l'objectif de Net-Zero Carbon

Le groupe britannique a atteint un autre objectif dans sa feuille de route de développement durable avec l'utilisation de 100% d'énergie issue de sources renouvelables.

Depuis le 1er janvier 2021, Ibstock plc est devenu le premier fabricant de produits de construction au Royaume-Uni à se procurer 100% de son électricité à partir de sources renouvelables. Cette annonce marquante permet à Ibstock de franchir des étapes significatives vers son objectif de feuille de route de développement durable de 15% de réduction de CO2 par tonne de production d'ici 2025.

Le mix de production d'énergie verte est généralement composé de 75% d'énergie éolienne, 24,69% d'énergie solaire et 0,31% d'énergie hydraulique / houlomotrice. Ce passage à l'électricité renouvelable est le dernier d'une série de projets de décarbonation dans lesquels Ibstock a investi, y compris l'achèvement d'un parc solaire - le premier du genre dans l'industrie de la brique - au siège social du Groupe dans le Leicestershire pour fournir 20 à 30% de la puissance requise sur le site. L'entreprise continue également de jouer son rôle dans la réduction de la dépendance aux énergies fossiles grâce à l'installation d'infrastructures de recharge de véhicules électriques sur plusieurs sites.

Les objectifs d’Ibstock pour 2025 incluent également le zéro déchet, 40% moins de plastique dans les emballages et 5% d’économies d’eau par tonne de produit.

Ibstock Brick exploite 21 usines de production avec 1 500 employés et dispose d'un portefeuille de 450 types de produits différents. 

Source CeramicWorldWeb