Pages

06/03/2021

Tuile solaire de grande taille d'Espagne

Le produit est disponible à la fois avec des cellules solaires monocristallines et CIGS et est considéré comme le plus grand panneau solaire au monde avec des dimensions de 457 x 510 mm.

Tejas Borja fabrique des tuiles à Llíria, Valence, dans le sud-est de l'Espagne, depuis 1899. Son catalogue comprend la tuile Flat-5XL qui, avec des dimensions de 457 x 510 mm et un poids de 6,55 kg, est considéré comme la plus grande tuile terre cuitedans le monde.

Cette tuile est également disponible en version photovoltaïque, le Solar Flat-5XL, qui est un carreau de céramique ultra-plat qui comprend un panneau photovoltaïque verre-verre. Le produit est également équipé d'un couvercle anti-reflet entièrement noir qui permet de dissimuler l'ensemble du système, sans modifier la conception du toit. Les connexions des cellules photovoltaïques sont invisibles afin que leur impact visuel sur le toit soit le minimum possible.

«La tuile normale est déjà une référence mondiale et il n'y a pas de tuile aussi grande sur le marché avec l'intégration solaire», a déclaré le spécialiste R&D de l'entreprise, Miguel Usach, au magazine pv.

Trois versions

Tejas Borja fabrique trois produits BIPV différents. La tuile terre cuite Solar Flat-5XL avec des dimensions de 457 x 510 mm et un poids de 7,5 kg, qui est disponible en deux versions: une tuile monocristalline d'une puissance comprise entre 24,2 Wc et 143,26 Wc / m2; une tuile composée de cellules solaires en cuivre, indium, gallium et sélénium (CIGS) avec une puissance de sortie allant de 17 W à 102 W / m2.

Tejas Borja a expliqué que les cellules solaires sont fournies par deux fabricants non divulgués, l'un basé en Espagne et l'autre opérant à Taiwan. «Pour la première année, nous offrons une garantie de performance de 99% sur la version monocristalline et de 97% sur le CiGS, et au-dessus de 80% pour les 20 prochaines années sur les deux versions», a déclaré Usach. «Le support en céramique a une garantie de 50 ans, comme tous ceux de Tejas Borja.»

Le troisième produit est la tuile Solar Flat-10, également construite avec la technologie CiGS. Elle mesure 457 x 1268 mm, pèse 9,30 kg et dispose de 56 Wc et 123 Wc / m2 de puissance. Elle est faite avec un cadre en aluminium et est fini en couleur noire.

Facile à installer

L'installation électrique des tuiles solaires est réalisée par des connexions aux normes internationales. «Nous conseillons toujours sur la conception et les spécifications de l'installation avec nos produits et nous fournissons aux installateurs le schéma d'installation», a expliqué Usach.

Les tuiles peuvent être facilement déployées en les fixant directement avec des vis sur les bandes de toit, comme toute tuile plate en céramique, à l'intérieur des jupes, sans qu'il soit nécessaire de percer ou de placer des structures supplémentaires, selon l'entreprise. «Cela évite le risque de fuites causées par des erreurs d'exécution ou de maintenance, et assure l'étanchéité et la sécurité, tout en évitant« l'effet de voile »», a déclaré Usach, ajoutant que le toit est recouvert de la céramique de support, qui fournit également thermique et acoustique isolation.

Usach n'a pas révélé de détails sur le prix du produit, qui, selon lui, dépend des caractéristiques d'un projet. Il a ajouté, cependant, qu'il voyait une très bonne acceptation parmi les clients. «Un projet commercial vient d'être réalisé en Belgique et un autre résidentiel à Valence», a déclaré Costina Rusen, responsable marketing de Tejas Borja.

La société affirme également avoir plusieurs grands projets en cours, à la fois dans les secteurs résidentiel et hôtelier, en Amérique latine. 

Source PV Magazine