Découvrez les 4 lauréats désignés par le jury de l’édition 2020 du Grand Prix La Tuile Terre Cuite Architendance, ainsi que les 2 prix décernés par votes sur nos réseaux sociaux.
Le 6 octobre 2020, un jury composé d’architectes, de journalistes et d’un représentant des fabricants de tuile s’est réuni pour délibérer et établir le Palmarès de la 5ème édition du Grand Prix La Tuile Terre Cuite Architendance.
67 agences étaient inscrites et le jury a retenu 12 finalistes parmi lesquels, au cours d’une intense journée d’échanges, il a désigné son Grand prix à l’unanimité et ses lauréats dans 4 catégories : Maison individuelle, Logement collectif, Habitat intermédiaire et Équipement/Tertiaire.
Les 12 finalistes ont ensuite été présentés aux votes du public, sur Instagram, et à celui des architectes et étudiants en architecture, sur Facebook.
Voici les lauréats des 7 prix de l’édition 2020.
Grand Prix du Jury
Maison « Diamant » – une maison individuelle sur cinq niveaux proche du centre-ville de Rennes (lle-et-Vilaine) par MNM Architectes.
Prix des Architectes et Étudiants en École d’Architecture
Grange de vacances dans la Drôme, par A+ Delmas architectes urbanistes.
Prix du Public
Halle de marché de Courbevoie (Hauts-de-Seine), par Croixmariebourdon architectes associés.
Dans la catégorie Maison individuelle
1er prix : Maison « Diamant » à Rennes (lle-et-Vilaine) par MNM Architectes.
Finalistes : « Le Pré aux pierres » (Yvelines) par David Apheceix et « Grange de vacances » (Drôme) par a+ samueldelmas architectes.
Dans la catégorie Habitat collectif
1er prix : Résidence « Terre-Sud » – 75 logements à Bègles (Gironde) par Taillandiers Architectes Associés.
Finalistes : « Comme un béguinage », 30 logements sociaux à Chanteloup-en-Brie (Seine-et-Marne) par Architectures Raphaêl Gabrion et « Les bastides de Lardenne », une résidence Service Séniors à Toulouse (Haute-Garonne) par l’Agence Vigneu & Zilio.
Dans la catégorie Équipement / Tertiaire
1er prix : Pôle social et culturel « Gonzague Saint Bris » à Cabourg (Calvados) par Lemoal Lemoal Architectes.
Finalistes : Bureaux « Tereneo, Euratechnologies » à Lille (Nord) par Béal & Blanckaert architectes et « Halle de marché » à Courbevoie (Hauts-de-Seine) par Croixmariebourdon architectes associés.
Dans la catégorie Habitat intermédiaire
1er prix : « 7 maisons à patios », logement social locatif à Esnandes (Charentes Maritime) par FMAU.
Finalistes : 20 logements sociaux locatifs et 20 en accession sociale à Eysines (Gironde) par LA Architectures et 12 logements sociaux à Jouques (Bouches du Rhône) par l’Atelier EGR.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire