Pages

25/11/2020

Allemagne - Creaton: Comment se passe la reprise?

Le fabricant de tuiles de Wertingen entre entre de nouvelles mains. Après la fusion, Terreal vise à devenir le leader du marché en Europe. Creaton a une histoire mouvementée qui est étroitement liée à la ville de la ville.
110 employés travaillent sur le site de Creaton à Wertingen
Il y a un peu moins de deux ans, Creaton a repris l'entreprise de Neuburg Eternit. Et maintenant, l'entreprise, qui a son siège à Wertingen et une usine à Roggden, appartient au groupe français Terreal. Mais avant même, Creaton n'était plus indépendant, mais était une filiale du groupe belge de matériaux de construction Etex.
À la demande de notre journal de savoir si la fusion entraînera des changements structurels ou de personnel sur les sites de Wertingen, une porte-parole de l'entreprise les a rassurés: «Les perspectives pour les sites de Wertingen et de Roggden et pour les employés qui y sont employés n'ont pas changé du fait de la fusion. Wise a changé. »Il y a actuellement 110 employés à Wertingen et 50 à Roggden.
Dr. Sebastian Dresse, directeur général de Creaton GmbH.
Selon Creaton, environ 20 millions de tuiles pressées sont produites chaque année à l'usine de Wertingen et environ 26 millions de tuiles plates par an à Roggden. Après un incendie majeur en 2007, l'usine de Wertingen a été renouvelée et modernisée pour environ 26 millions d'euros. Avec le rachat, Terreal veut faire progresser son expansion sur le marché mondial, selon le communiqué de presse. Ils veulent devenir le leader du marché en Europe. Cela semble être ce que tout le monde dans la suite exécutive de Creaton semble aimer entendre. La "fusion" avec Terreal est une suite logique de la stratégie d'entreprise de Creaton, qui depuis l'année dernière se concentre de plus en plus sur les activités des tuiles en terre cuite, des tuiles en béton et des accessoires pour toitures en pente. «Le fait que la transition puisse maintenant être conçue et traitée si rapidement est en grande partie grâce à notre performance commerciale conjointe en cette année spéciale 2020», déclare Dr. Sebastian Dresse, directeur général de Creaton. «Jusqu'à présent, nous avons maîtrisé la crise corona avec facilité. Dans le même temps, et dans des circonstances particulièrement difficiles, nous avons réussi à accroître notre succès économique. " L'histoire de Creaton à Wertingen remonte à l'année 1884 Bilan: L'histoire de Creaton remonte à 1884, lorsque Alois Berchtold fonda une usine de briques. 50 ans plus tard, Anton Ott a emboîté le pas à Autenried, à seulement 55 kilomètres. En 1992, les deux ont fusionné pour former Creaton Berchtold & Ott GmbH. En 2005, le groupe Etex est devenu l'actionnaire majoritaire de Creaton. A cette époque, l'entreprise employait environ 800 personnes chez l'expert pour les solutions de toiture en pente en tuiles en terre cuite et en tuiles en béton, qui a changé de forme juridique en juillet 2018. La société anonyme est devenue une GmbH. Dans le même temps, Sebastian Dresse a repris la direction de la société de l'ancien membre du conseil d'administration Stephan Führling en tant que nouveau directeur général. Aujourd'hui, Creaton produit sur sept sites en Allemagne. Comme le dit l'entreprise, des tuiles en terre cuite sont produites sur six d'entre elles, et les tuiles en béton dans l'usine de Neuburg. Il existe également trois usines en Pologne et une en Hongrie. La fusion avec Terreal est encore sujette à modification en attendant l'approbation de l'autorité de contrôle. La direction s'attend à cela au premier trimestre de 2021. Source Augsburger Allgemeine par Benjamon Reif

Aucun commentaire: