Pages

21/07/2020

Saint-Léger-sous-Cholet. Avis favorable de la commune pour l'exploitation d'une carrière par Bouyer Leroux

La municipalité a rendu un avis favorable à la briqueterie Bouyer Leroux pour l’exploitation d’une nouvelle carrière (l’Épinette Vieille N°2) attenante à la carrière actuelle (Épinettes Vieille) dans les communes de La Séguinière et de Saint-Léger.

Le projet a pour but de pérenniser la fourniture d’argile du secteur à la briqueterie de l’Établère, le gisement actuel arrivant à épuisement d’ici 2022.

Les conditions et méthodes d’exploitation seront similaires pour une production annuelle de 105 000 tonnes sur 30 ans. L’accès au site sera inchangé depuis la départementale 63, de même que l’itinéraire des camions effectuant les navettes pour acheminer l’argile jusqu’à la briqueterie. « Le projet respecte les contraintes attendues », précise le maire, Jean-Paul Olivarès.

Avec des enjeux environnementaux modérés, un secteur éloigné des zones de protection du milieu naturel et une densité de population relativement faible dans un environnement agricole, avec moins de cinq habitations ayant une vue directe sur le site.

Lequel sera remis progressivement en état par un remblayage partiel. Une enquête publique est en cours jusqu’au 27 juillet à la mairie de La Séguinière.

Source Ouest France

Aucun commentaire: