Pages

22/07/2020

Etex continue de réduire ses activités dans le secteur de la toiture

Paul Van Oyen, le PDG d'Etex, concentre de plus en plus les activités du groupe familial des matériaux de construction sur la construction légère. 

Le spécialiste des matériaux de construction Etex cède la production de tuiles en béton en Afrique du Sud et en Belgique.

La vente de Marley South Africa et la participation à RBB en Belgique, toutes deux actives dans les tuiles en béton, ne sont pas une surprise. Il s'inscrit dans l'accent mis sur la construction légère, une évolution qu'Etex a entamée il y a deux ans avec la vente de Marley au Royaume-Uni et d'Umbelino Monteiro au Portugal. Il s'agissait de deux producteurs de tuiles encore plus grands.

«Etex souhaite se concentrer sur ses activités principales: les cloisons sèches, le fibrociment et la protection passive contre l'incendie. Nous voulons devenir un leader mondial des technologies de construction rentables et axées sur la qualité pour l'avenir », explique Paul Van Oyen, PDG d'Etex.

Afrique du Sud
Etex vend sa filiale Marley South Africa, un fournisseur national de tuiles en béton, au sud-africain Kutana Investment Group. Marley South Africa comprend quatre usines et emploie 300 personnes.

Belgique
Etex procède également à un désinvestissement en Belgique. Creaton Benelux, filiale d'Etex, a vendu à BMI Group sa participation de 50% dans RBB Belgium, un fabricant de tuiles en béton, ainsi que ses activités béton au Benelux.
Creaton Benelux se concentre désormais sur les tuiles en terre cuite, son segment principal au Benelux.

Les détails de la transaction n'ont pas été divulgués. Ce n'est pas de l'ordre des «centaines de millions d'euros» que les ventes de Marley VK et Umbelino Monteiro ont précédemment rapporté.

Source TJID

Aucun commentaire: