Deux des plus grands groupes de fabrication de briques au Royaume-Uni prévoient de supprimer 600 emplois.
Ibstock, qui possède des sites à Cannock et Aldridge, et Forterra, qui a une usine à Cradley, ont annoncé le 03 Juin 2020 les plans de licenciement.
Ils se préparent à un ralentissement économique au cours des prochains mois, car la demande de briques pourrait rester inférieure d'environ 20%.
Ibstock a déclaré qu'il avait entamé des consultations avec les employés de l'ensemble du groupe dans le cadre d'une série de propositions de restructuration et que jusqu'à 375 postes, représentant environ 15% de l'effectif total du groupe, pourraient être impactés en conséquence.
Ibstock envisage également de fermer des sites. L'entreprise basée dans le Leicestershire est le plus grand fabricant de briques du Royaume-Uni et possède son usine Atlas à Stubbers Green Road, Aldridge, et son site Cannock à Lodge Lane.
Forterra, qui fabrique des briques de forme spéciale à Cradley, a déclaré que ses plans de restructuration pourraient entraîner la perte d'environ 225 emplois, principalement dans ses installations de produits en béton, en particulier à Swadlincote. Il s'agit du deuxième plus grand fabricant de briques du pays, avec neuf usines de fabrication de briques, fabriquant environ 590 millions de briques par an.
Ibstock a connu une forte baisse des volumes de ventes depuis la fin mars, alors que les mesures gouvernementales de lutte contre la pandémie de Covid-19 commençaient à prendre effet et que ses clients de la construction et de la construction de maisons avaient fermé des sites. En avril, les volumes de sa division de briques en terre cuite ont chuté d'environ 90% sur l'année.
Alors que les secteurs de la construction et de la construction de maisons ont recommencé à travailler ces dernières semaines, les conditions commerciales ont commencé à s'améliorer. Il a connu une reprise modeste des ventes de briques en terre cuite, bien que les volumes restent actuellement inférieurs d'environ 70% à ceux de la même période l'an dernier.
Le groupe a utilisé le programme gouvernemental de maintien dans l'emploi des coronavirus pour une partie importante du personnel pendant la période de fermeture.
Il procède à un examen de toutes les opérations qui devrait conduire à une réduction significative de la base de coûts fixes du groupe, par des fermetures sélectives de sites, des changements dans les modes d'exploitation et des changements dans la taille et la structure des fonctions de support.
Forterra, qui est basée à Northampton, a déclaré que les ventes avaient baissé de 86% en avril et de 62% en mai, et que les commandes représentaient désormais environ la moitié de ce qu'elles seraient normalement.
Douze de ses 18 sites sont actuellement ouverts, la plupart des autres devraient ouvrir d'ici juillet.
«Les prévisions économiques et industrielles indiquent un impact prolongé de Covid-19 sur l'économie britannique et plus particulièrement le secteur de la construction.
«Bien que les prévisions les plus récentes de la Construction Products Association prévoient que le marché de la construction résidentielle se redressera en 2021, la production en 2021 devrait être inférieure d'environ 20% à celle de 2019», a déclaré Forterra.
Ses plans comprennent la modification des modes de travail et la centralisation de la fabrication de tous ses revêtements de sol en béton préfabriqué dans son usine de Hoveringham dans le Nottinghamshire.
Source Expressandstar par John Corser
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire