Pages

12/06/2020

UK: Ibstock supprime 15% de ses effectifs sous la pression de Covid-19

Ibstock plc, fabricant de briques d'argile et de produits en béton, a publié le 3 juin un communiqué, annonçant que jusqu'à 375 emplois sont menacés

Cet examen devrait entraîner une réduction importante de la base de coûts fixes d’Ibstock, par le biais de fermetures de sites, de changements dans les modes d’exploitation et de changements dans la taille et la structure des fonctions de support.

Ibstock a entamé des consultations avec les employés de l'ensemble du groupe dans le cadre de la restructuration, avec jusqu'à 375 postes, représentant environ 15% de l'effectif total du groupe, potentiellement impactés du fait de ces actions.

Ibstock dit qu'il a pris des mesures importantes pour relever les défis présentés par Covid-19. Ces mesures ont notamment consisté à utiliser le programme gouvernemental de maintien en poste des coronavirus pour une partie importante de ses collègues pendant la période de fermeture, à réduire les dépenses discrétionnaires dans la mesure du possible et à appliquer une réduction de salaire temporaire pour le conseil d'administration et l'équipe de direction.

Une forte baisse
Ibstock a révélé que les volumes de ventes au cours des dix premières semaines de l'année étaient inférieurs à la période comparative.

La société a enregistré une forte baisse des volumes de ventes depuis la fin mars, alors que les mesures gouvernementales pour contrôler la pandémie de Covid-19 ont commencé à prendre effet et que nos clients de la construction et de la construction de maisons ont fermé des sites.

Le chiffre d'affaires d'Ibstock pour le trimestre au 31 mars 2020 a diminué d'environ 10% par rapport à la période comparative, avec une baisse d'environ 75% au cours du semestre au 31 mai 2020.

Récupération de la division d'argile
Ibstock a déclaré: «En avril, les volumes de notre division Clay ont chuté d'environ 90% en glissement annuel, tandis que l'exposition aux marchés des infrastructures et des RMI a permis aux volumes de notre division béton de rester relativement plus résistants au cours de cette période.

«Alors que les secteurs de la construction et de la construction de maisons ont commencé à reprendre du travail au cours des dernières semaines, les conditions commerciales ont commencé à s'améliorer.

«Nous avons observé une reprise modeste des ventes de briques en terre cuite, bien que les volumes restent actuellement autour de 70% inférieurs à la période comparative. Les volumes de béton représentent désormais environ 50% de ceux de la même période en 2019. »

Source Pbctoday

Aucun commentaire: