CREATON, fabricant allemand de tuiles terre cuite avec une histoire de plus de 130 ans et membre du groupe international ETEX, est entré sur le marché roumain il y a 10 ans et est rapidement devenu un leader dans la région, réalisant un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros et une part de marché de 22%.
Ces chiffres placent la Roumanie en deuxième position en termes de ventes dans la région, en queue de peloton derrière la Hongrie. Les activités de CREATON en Bulgarie et en Moldavie sont également gérées depuis la Roumanie, et sur un chiffre d'affaires de 9,7 millions d'euros dans les trois pays, 90% des ventes ont été réalisées en Roumanie en 2019.
«Ce chiffre indique que la Roumanie occupe la deuxième place des ventes en Europe du Sud-Est, près de la Hongrie. Pour l'Europe du Sud-Est, nous parlons d'un chiffre d'affaires de 37,5 millions d'euros en 2019. » Dit Manuel Buturugă, directeur des ventes, CREATON South East Europe.
Au cours des dix dernières années sur le marché roumain, CREATON a mené des projets phares, tels que le toit de l'église dans l'ensemble du musée «Happy Cemetery» à Săpânța, le toit du palais Vulturul Negru à Oradea - la sécession la plus importante monument de style dans la ville, ou l'hôpital militaire de Timișoara.
«Les ventes que nous avons eues en Transylvanie représentent 60% des ventes totales en Roumanie, mais il y a une augmentation de la demande en dehors de l'arc des Carpates qui, il y a seulement 6 ans, représentait 15% des ventes totales en Roumanie. L'investissement moyen pour un projet est de 3000 à 4000 euros, pour un revêtement de toiture d'une surface de 200 m². Ces coûts incluent les accessoires qui assurent des performances supplémentaires pour le système de revêtement - la membrane anticondensation, les éléments de ventilation en céramique ou les systèmes de sécurité pour le toit. » Ajoute Manuel Buturugă.
Pour les prochaines années, CREATON prévoit une croissance modérée de 5 à 6% du marché des revêtements céramiques et de béton en Roumanie.
«Pour les années à venir, nous visons à accroître la part de marché et à augmenter les capacités de production des usines en Hongrie, en Allemagne et en Pologne. Nous estimons également une forte augmentation de la demande de tuiles à emboîtement plat, qui seront les principaux facteurs de dynamisation de nos ventes. » Conclut le directeur des ventes de CREATON.
Source Business Review
Ces chiffres placent la Roumanie en deuxième position en termes de ventes dans la région, en queue de peloton derrière la Hongrie. Les activités de CREATON en Bulgarie et en Moldavie sont également gérées depuis la Roumanie, et sur un chiffre d'affaires de 9,7 millions d'euros dans les trois pays, 90% des ventes ont été réalisées en Roumanie en 2019.
«Ce chiffre indique que la Roumanie occupe la deuxième place des ventes en Europe du Sud-Est, près de la Hongrie. Pour l'Europe du Sud-Est, nous parlons d'un chiffre d'affaires de 37,5 millions d'euros en 2019. » Dit Manuel Buturugă, directeur des ventes, CREATON South East Europe.
Au cours des dix dernières années sur le marché roumain, CREATON a mené des projets phares, tels que le toit de l'église dans l'ensemble du musée «Happy Cemetery» à Săpânța, le toit du palais Vulturul Negru à Oradea - la sécession la plus importante monument de style dans la ville, ou l'hôpital militaire de Timișoara.
«Les ventes que nous avons eues en Transylvanie représentent 60% des ventes totales en Roumanie, mais il y a une augmentation de la demande en dehors de l'arc des Carpates qui, il y a seulement 6 ans, représentait 15% des ventes totales en Roumanie. L'investissement moyen pour un projet est de 3000 à 4000 euros, pour un revêtement de toiture d'une surface de 200 m². Ces coûts incluent les accessoires qui assurent des performances supplémentaires pour le système de revêtement - la membrane anticondensation, les éléments de ventilation en céramique ou les systèmes de sécurité pour le toit. » Ajoute Manuel Buturugă.
Pour les prochaines années, CREATON prévoit une croissance modérée de 5 à 6% du marché des revêtements céramiques et de béton en Roumanie.
«Pour les années à venir, nous visons à accroître la part de marché et à augmenter les capacités de production des usines en Hongrie, en Allemagne et en Pologne. Nous estimons également une forte augmentation de la demande de tuiles à emboîtement plat, qui seront les principaux facteurs de dynamisation de nos ventes. » Conclut le directeur des ventes de CREATON.
Source Business Review
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