Pages

15/11/2019

Le plus grand fabricant de briques d’Australie, Brickworks et ses acquisitions dans le monde entier

Industrie de fabrication de briques en terre cuite

Matériau de construction essentiel, la brique est généralement utilisée pour la construction de murs, de trottoirs et d’autres activités de construction. Les briques sont produites en différents types, classes et matériaux qui varient selon les régions. L’industrie de la fabrication de briques en terre cuite a enregistré des revenus instables au cours des cinq dernières années en Australie en raison des fluctuations du nombre de logements mis en chantier, qui ont fortement influencé la performance de l’industrie. Le nombre élevé de logements mis en chantier a alimenté la croissance de l'industrie au début de la période. Cependant, le ralentissement des mises en chantier de logements neufs au cours des quatre dernières années a entraîné la baisse des revenus de l’industrie au cours de la même période.

Activité de construction On prévoit que les briques continueront d'être échangées avec d'autres types de matériaux de construction au cours des cinq prochaines années. Les principales entreprises australiennes actives dans la fabrication de briques en terre cuite sont Brickworks Limited, CSR Limited et Boral Limited.

Parlons maintenant de Brickworks Limited et de ses mises à jour:

Brickworks Limited (ASX: BKW)

Brickworks Limited, dont le siège est à NSW, en Australie, est spécialisée dans la distribution et la fabrication de produits en terre cuite et en béton. Il a des intérêts d'investissement dans les entités, ainsi que de développement immobilier. La société affiche une capitalisation boursière d'environ 2,78 milliards de dollars (au 7 novembre 2019). Brickworks compte plus de 1 400 employés en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le produit de la société comprend des systèmes de murs de soutènement, des panneaux préfabriqués en béton, etc.

Modification des intérêts de BKW dans CLV

Le 7 novembre 2019, BKW a communiqué sur le marché son communiqué concernant le changement de sa participation dans Clover Corporation Limited (ASX: CLV). Le 29 octobre 2019, BKW (actionnaire important) a réduit son nombre de voix, passé de 23,10% à 20,85%.


Brickworks acquiert les actifs de Redland Brick

Le 6 novembre 2019, la société a annoncé la signature d'un accord contraignant visant à acquérir les actifs de Redland Brick Inc. pour un montant maximal de 48 millions de dollars américains. Les points forts de l'accord contraignant sont les suivants:

L'acquisition comprend quatre sites de fabrication, dont un en Pennsylvanie et en Virginie et deux dans le Maryland, avec des ventes d'environ 80 millions de briques par an.
L’acquisition fournit un moyen plus rapide et plus rentable d’atteindre un réseau moderne d’usines de fabrication extrêmement utilisées que de construire de nouvelles usines.
L’acquisition devrait générer 3% de la croissance du bénéfice par action sur une période de trois ans, après la réalisation des stratégies de coûts identifiées.
La transaction devrait se conclure en février 2020.

Lindsay Partridge, directeur général de Brickworks, a déclaré
Après l’acquisition des actifs de Redland Brick en février de l’année prochaine, la construction d’Amérique du Nord serait une activité de grande envergure, notamment:

Parts de marché dominantes dans les régions du nord-est, du centre-ouest et du centre de l’atlantique.
Portefeuille de marques haut de gamme bien reconnu, comptant plus de 1 000 employés.
12 briqueteries en exploitation et une usine de fabrication de pierre avec environ 400 millions de ventes de briques par an.
Un vaste réseau de revendeurs et de points de vente exploités par la société avec des revenus de vente d'environ 290 millions de dollars par an.

Changement de la participation de BKW dans l’ACQ

Le 4 novembre 2019, la société a annoncé qu'elle modifiait sa participation dans Acorn Capital Investment Fund Limited (ASX: ACQ), qui détenait 7,66% de la capacité de vote précédente en une participation actuelle de 6,65% à compter du 30 octobre 2019.

Nomination d'un administrateur non exécutif

Le 29 octobre 2019, BKW a annoncé l'embauche de Robyn Stubbs, administrateur (indépendant non dirigeant) au conseil d'administration de BKW, à compter du 1er janvier de l'année prochaine.

Mme Stubbs est également actuellement directrice (non-exécutive) du groupe Aventus (ASX: AVN), qui est une société cotée à l'ASX. Elle est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université de technologie. La sélection de Mme Stubbs au sein du conseil d'administration portera le nombre d'administrateurs à 8 afin de permettre une transition facile jusqu'au moment où Brendan Crotty démissionne à l'AGA (qui se tiendra l'année prochaine).

Avis de convocation à l'assemblée générale annuelle

Le 21 octobre 2019, la société a informé le marché de la 85e assemblée générale annuelle qui se tiendra le 26 novembre 2019. L'AGA examinerait les composants de l'entreprise mentionnés ci-dessous;

Recevoir et examiner les rapports financiers et autres.
Adoptez le rapport de rémunération pour l’exercice clos le 31 juillet 2019.
Octroi de droits de performance au directeur général dans le cadre du nouveau régime de droits des dirigeants pour l'exercice 2019.

  • Réélection de MM Millner (directeur).
  • Réélection de l'honorable R. Webster (directeur).
  • Réélection de MM Bundey (directeur) et
  • Résolution conditionnelle.

Approbation de développer un terrain industriel de 89 hectares

Le 20 septembre 2019, la société a publié une annonce indiquant que son Joint Venture Property Trust avait obtenu l'approbation de New South West.

Source Kalkimedia par P Hina Chowdhary

Aucun commentaire: