Pages

27/08/2019

La diversité et la complexité des formats des briques avec isolation intégrée nécessite une technologie intelligente

La demande croissante de briques légères à noyau vertical écoénergétiques, en France et dans le Benelux, a amené Wienerberger AG à élargir son portefeuille de produits avec de nouvelles briques thermiques. Avec la famille de produits "CLIMAmur", la gamme de briques légères à noyau vertical isolant thermiquement a été complétée par des briques avec isolation en laine minérale intégrée.

Projet
L’objectif est une solution orientée client intégrée de manière optimale à l’infrastructure existante du site de Betschdorf en Alsace, en France. Keller est devenu un partenaire de haute technologie pour la fourniture d'équipements de production et d'installations industrielles.

Les deux sociétés ont déjà coopéré avec succès dans le passé. La poursuite de la coopération dans le cadre de ce projet souligne les nombreuses années d'expérience dans le domaine de la technologie de remplissage.

Briques avec isolation intégrée
Les briques de remplissage sont considérées comme des matériaux de construction de haute technologie et sont utilisées dans les nouveaux bâtiments résidentiels modernes. Ils ne sont pas uniquement conformes aux normes écologiques, sanitaires et statiques, ils sont également ignifuges et isolants acoustiques.

La technologie de remplissage combine un matériau isolant et la brique en un seul produit. Différents matériaux peuvent être utilisés comme matériau isolant pour le remplissage des briques. La laine minérale s'est révélée être le matériau le plus approprié à cet effet en raison de sa faible conductivité thermique. En Allemagne, les briques sont devenues un standard et ont trouvé leur place sur le marché des pays voisins.

Exigences technologiques complexes

Les défis de la famille de produits "CLIMAmur" nécessitent des solutions innovantes. La production requise et prévue de 800 briques / heure pour les principaux produits et de 500 briques / heure pour les accessoires de tout type a été réalisée avec succès.

Conclusion
Keller a reconnu le potentiel des briques avec isolation intégrée en tant que matériau de construction de haute technologie et développe depuis lors une technologie d'installation spécifique. La technologie de remplissage Keller utilisée sur le site de Betschdorf établit des normes en termes de flexibilité et de sécurité des processus.

Source Ziegelindustrie International

Aucun commentaire: