Pages

06/07/2018

Les matériaux rattrapent leur retard

Après un premier trimestre perturbé, où l’activité des granulats s‘était repliée de 2,6% par rapport aux trois mois précédents, et celle du BPE de -1%, les mois d’avril et de mai sont synonymes de reprise.

Le premier trimestre faiblard a finalement laissé place à un printemps plus dynamique. En mai, les livraisons de granulats ont rebondi de 6,6% par rapport à celles de mai 2017. Sur les trois derniers mois, elles enregistrent une progression de 4,4% par rapport aux trois mois précédents et de 5,4% sur un an. De janvier à mai, la production de granulats est donc en hausse de 3,6% sur un an et de 2,8% en cumul sur 12 mois.

Le BPE s’inscrit dans la même tendance avec des ventes stabilisées (+0,1%) en avril et en augmentation par rapport à celles de mai 2017 (+7,7%). Sur les trois derniers mois, les livraisons ont grimpé de 7% par rapport au trimestre précédent et de 5,4% sur un an. En cumul, sur les 5 premiers mois de l’année, la production de BPE affiche une hausse de 3,2% sur un an laissant le cumul sur 12 mois à 5,5%. L’indicateur des matériaux, qui était en léger recul au 1er trimestre (-0,8%) après une fin d’année dynamique (+6,8%) est en progression de 2% sur un an.

Source Construction Cayola

Aucun commentaire: