Pages

16/05/2018

Brevet Tesla: Quel est le secret derrière la capacité de camouflage de sa tuile solaire?

L'idée derrière les tuiles solaires de Tesla a été impulsée par Elon Musk, voyant le besoin de différencier davantage les produits solaires, ce qui, selon lui, serait motivé par l'esthétique.

L'intégration de cellules solaires dans les matériaux de couverture n'était pas une idée nouvelle, mais les tuiles solaires de Tesla ont innové en rendant les cellules solaires indétectables à partir d'une vue de la rue tout en capturant la lumière du soleil.

Maintenant, un nouveau brevet obtenu par Tesla et publié la semaine dernière montre comment l'entreprise a apporté une solution sur ce point.

Lors du dévoilement du nouveau produit, Musk a déclaré qu'il y avait une quantité impressionnante de technologie dans les tuiles de couverture.

Tesla utilise de nouvelles cellules solaires développées avec Panasonic et ils ont dû développer une nouvelle technologie de connecteur complexe pour relier toutes les tuiles d'une manière efficace et qui ne prendrait pas trop de temps à installer.

Mais pour l'esthétique, ils ont dû trouver un moyen de rendre les tuiles invisibles à partir d'une vue de la rue tout en laissant les cellules solaires transparentes vue d'avion afin qu'elles puissent piéger la lumière.

Ils devaient réaliser tout cela sans perdre trop d'efficacité cellulaire. Tesla prétend l'avoir fait avec environ 98% de l'efficacité des cellules solaires ordinaires dans les panneaux solaires.


Voici un angle de rue (à gauche) par rapport à une vue d'avion (à droite) des tuiles solaires:











   



La veille du dévoilement du produit, Tesla a déposé une demande de brevet sur la technologie et la demande a été rendue publique la semaine dernière.

En bref, Tesla a développé un nouveau verre avec des persiennes qui reflètent cette lumière d'une manière qui fait paraître opaque à un angle inférieur lorsqu'il est combiné avec une couche de feuille de fond tout en restant transparent pour la lumière du soleil vue de dessus.

Voici deux figures de la demande de brevet:


















Voici la description plus technique de Tesla de la demande de brevet:

"Un panneau solaire comprend une couche de fond, une couche d'encapsulation inférieure adjacente à la couche de feuille arrière, une pluralité de cellules photovoltaïques adjacentes à la couche d'encapsulation inférieure, une couche supérieure d'encapsulation adjacente à la pluralité de cellules photovoltaïques de la pluralité de cellules photovoltaïques, et une couche supérieure adjacente à la couche d'encapsulation supérieure. "

La demande de brevet décrit également différentes façons d'utiliser la technologie pour donner différentes couleurs et textures visibles aux carreaux.

Source Electrek par Fred Lambert

Aucun commentaire: