La documenthèque bio’bric, nouveau service digital de la marque, est opérationnelle depuis cette semaine. Destinée à aider les artisans au quotidien, cette nouvelle solution mobile répond à un réel besoin des clients sur le terrain. Elle vient compléter la panoplie de services digitaux déjà existants depuis plusieurs années. C’est une nouvelle preuve de la volonté de bio’bric de vouloir renforcer sa stratégie digitale auprès de tous ses publics.
La documenthèque bio’bric : une appli utile et pratique sur les chantiers
Depuis cette semaine, la documenthèque bio’bric, développée full responsive, et donc accessible sur tous supports y compris smartphones et tablettes, est opérationnelle. Elle donne accès à l’ensemble de la documentation des produits bio’bric et intègre également les fiches techniques, les FDES ou encore les certifications produits…
L’artisan accède, désormais, à l’ensemble de la documentation commerciale et technique par son téléphone. L’information vient à lui ; régulièrement mise à jour. D’un accès simple et rapide, elle ne nécessite aucune démarche de la part de l’utilisateur.
Autres avantages : pendant un RDV, l’artisan peut envoyer par email des documentations à son client directement depuis l’application. La technologie s’inscrit ainsi au cœur du quotidien de l’entreprise pour gagner en temps et en efficacité.
Enfin, même dans les zones blanches, l’appli fonctionne…
Le développement de cette application a été réalisé en collaboration avec une entreprise nantaise, Mobi-Apps.
BIM : 1er bilan après un an d’existence
bio’bric a mis à disposition ses briques de la gamme collectif au format BIM sur la plateforme BIM&CO. Accessible depuis un an, bio’bric enregistre des résultats très encourageants qui montrent que l’outil a visiblement séduit les professionnels.
Comment ça marche ?
Il suffit de s’inscrire sur la plateforme en allant sur l’espace bio’bric, rubrique fabricant. En cliquant sur les briques bio’bric (brique et accessoires) de la gamme « logements collectifs », elles se téléchargent en 3D.
« Avec le BIM, les prescriptions – analyses – contrôles – visualisation sont effectués très tôt dans l’étude d’un projet, permettant, ainsi une conception de meilleure qualité et la détection des problèmes avant la mise en chantier » souligne Eric Vergès, Chef de produit Mur, en ajoutant « on peut vérifier à tout moment que le produit prescrit est le bon puisqu’on télécharge la brique en 3D et ses caractéristiques techniques ».
La démarche digitale bio’bric en 5 étapes
Source Cécile Roux
La documenthèque bio’bric : une appli utile et pratique sur les chantiers
Depuis cette semaine, la documenthèque bio’bric, développée full responsive, et donc accessible sur tous supports y compris smartphones et tablettes, est opérationnelle. Elle donne accès à l’ensemble de la documentation des produits bio’bric et intègre également les fiches techniques, les FDES ou encore les certifications produits…
L’artisan accède, désormais, à l’ensemble de la documentation commerciale et technique par son téléphone. L’information vient à lui ; régulièrement mise à jour. D’un accès simple et rapide, elle ne nécessite aucune démarche de la part de l’utilisateur.
Autres avantages : pendant un RDV, l’artisan peut envoyer par email des documentations à son client directement depuis l’application. La technologie s’inscrit ainsi au cœur du quotidien de l’entreprise pour gagner en temps et en efficacité.
Enfin, même dans les zones blanches, l’appli fonctionne…
Le développement de cette application a été réalisé en collaboration avec une entreprise nantaise, Mobi-Apps.
BIM : 1er bilan après un an d’existence
bio’bric a mis à disposition ses briques de la gamme collectif au format BIM sur la plateforme BIM&CO. Accessible depuis un an, bio’bric enregistre des résultats très encourageants qui montrent que l’outil a visiblement séduit les professionnels.
Comment ça marche ?
Il suffit de s’inscrire sur la plateforme en allant sur l’espace bio’bric, rubrique fabricant. En cliquant sur les briques bio’bric (brique et accessoires) de la gamme « logements collectifs », elles se téléchargent en 3D.
« Avec le BIM, les prescriptions – analyses – contrôles – visualisation sont effectués très tôt dans l’étude d’un projet, permettant, ainsi une conception de meilleure qualité et la détection des problèmes avant la mise en chantier » souligne Eric Vergès, Chef de produit Mur, en ajoutant « on peut vérifier à tout moment que le produit prescrit est le bon puisqu’on télécharge la brique en 3D et ses caractéristiques techniques ».
La démarche digitale bio’bric en 5 étapes
- Simpli’bric: cet outil permet de quantifier des projets simplement en quelques clics.
- Configurateur collectif : comme son nom l’évoque, il permet de choisir la solution constructive bio’bric la plus adaptée au projet de collectif selon les contraintes mécanique et incendie.
- BIM: les briques de la gamme collectif sont téléchargeables en 3D
- jeconstruis-biobric.com : ce site Internet, simple et pédagogique, accompagne le particulier dans son projet de construction ou d’extension : argumentaire sur les bénéfices de bio’bric, vidéos de présentation. Le site l’oriente aussi, sur simple demande, vers des constructeurs partenaires bio’bric
- Dernière appli : la documenthèque
Source Cécile Roux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire