Pages

20/04/2016

Couverture toiture : la tuile a la côte !

Avec la crise économique qui sévit depuis plusieurs années maintenant, le secteur du bâtiment et de la construction est sévèrement touché. Baisse des permis de construire et des mises en chantier, annulation des travaux de rénovation (notamment de couverture toiture) ou de ravalement de façade, le secteur souffre. Mais les industriels du bâtiment réagissent en innovant sans cesse même sur des produits centenaires et basiques comme la tuile.
La tuile est un élément essentiel de la couverture toiture puisque c’est elle, qui une fois posée sur la charpente, protège l’habitation des intempéries, …
Sur le salon professionnel consacré au secteur du bâtiment « BATIMAT », il a été possible de confirmer certaines tendances comme la généralisation de la tuile en bardage. Tendance forte depuis 3-4 ans. Cette tendance devrait encore s’amplifier dans les années à venir.
L’autre tendance très forte est l’utilisation de tuiles de couleur noire (hors des zones où l’ardoise est habituellement utilisée en couverture toiture). Les tuiles noires sont très recherchées pour les habitations modernes, qui associent plusieurs matériaux (bois, briques,…). Un concours a même été lancé par un célèbre fabriquant de tuiles et le résultat est tout simplement bluffant.
Les tuiles noires apportent une réelle touche de modernité et s’associent avec tous les matériaux. Attention tout de même à bien vérifier qu’il est possible d’utiliser cette teinte pour la couverture du toit car dans certaines régions, certaines nuances ou couleurs sont tout simplement prohibées.
Afin d’éviter tout problème, il est nécessaire de contacter un couvreur zingueur professionnel qui connait parfaitement les contraintes administratives de la région dans laquelle il exerce comme Violet Couverture 06 qui officie sur les villes de Nice, Cannes, Mougins, et l’ensemble des départements du Var et des Alpes maritimes.
Source CategoryNet Contact Presse: Violet Couverture 
 http://www.violet-couverture06.com/

Aucun commentaire: