C'est dans une ambiance tendue que s'est déroulée la cérémonie des vœux à la population, vendredi 23 janvier en mairie.
Lors de ses vœux à la population, le maire Colette Bertrand s’est adressée, les yeux dans les yeux, aux représentants de l’association Non aux Carrières et Briqueteries en Bray, suite au tract qu’ils ont récemment distribué dans le village. Deux pages expliquant les dangers de l’éventuelle création à Sommery d’une carrière par la société Bouyer-Leroux, mais prenant à partie trois membres du conseil municipal.
« Pas plus aujourd’hui, qu’hier ou avant-hier il n’y a de contact entre cette entreprise et le conseil pour nous remettre un dossier, il en est de même à la sous-préfecture [...]. On peut contester, avoir une autre opinion mais énoncer à longueur de temps les mêmes choses [...] ne fait pas grandir votre association. Pourquoi diviser la commune ? Pour mieux régner ? », lance Colette Bertrand.
Les anti-carrières n’ont pas le temps de répondre et estiment que « ce n’est pas cela la démocratie ». Malgré la tension palpable, Colette Bertrand se dit prête à discuter plus tard, à condition que ce soit « sans haine » et pas « un épisode de déchirement ».
Source Le Réveil de Neuchatel par Raphael Tual
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire