Pages

27/11/2015

L'ardoise céramique développée par Koramic Wienerberger

Le fabricant Koramic vient de dévoiler sa nouvelle solution de couverture des toitures, l’ardoise céramique. Celle-ci allie les atouts de la terre cuite au style de l’ardoise pour un résultat gagnant. Cette nouvelle solution de toit est à la fois esthétique et performante pour protéger les immeubles.

La terre cuite en forme d’ardoise
Quand les deux plus grandes solutions de couverture des constructions se mélangent, cela donne une surface à la fois esthétique et performante. Ainsi, Koramic vient de mettre au point une nouvelle génération de couverture de toit, l’ardoise céramique Bellus. Sa particularité est de se présenter sous le format d’une ardoise. Sa composition est, en revanche, en terre cuite, présentant de fait les atouts de la tuile traditionnelle.
Bellus s’affiche ainsi dans des teintes grises, pour un toit plat. L’apparence et la pose reprennent les standards de la toiture ardoise. Elle intègre d’ailleurs les mêmes accessoires. Dans le même temps, sa résistance est renforcée, tout en disposant d’un autre atout de poids, sa rapidité de pose.
Une garantie de 30 ans pour l’ardoise céramique
Ce nouveau matériau pour la couverture des toitures est proposé avec une garantie de 30 ans. Il se pose à joints croisés. Côté dimensions, la Bellus présente une surface de 32 x 25,5 cm, pour une épaisseur de 10 mm. Elle offre une apparence très contemporaine et épurée, adaptée à toutes les constructions, que leur architecture soit dans un style traditionnel ou moderne.
Ainsi, l’ardoise céramique possède de nombreuses qualités, permettant de renouveler le style des toitures tout en disposant d’un matériau très résistant. Un compromis stylé entre la terre cuite et l’ardoise qui devrait rapidement séduire.

Source ETI Construction

Aucun commentaire: