Pages

30/11/2015

IMERYS confirme une "croissance solide" de son résultat courant net en 2015

Sur les neuf premiers mois de son exercice 2015, Imerys (NK-62,40 € 0,40 %) a enregistré un résultat net part du groupe en hausse de 5,8% à 218,5 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en croissance de 9,1% à 409 millions. Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de son côté de 10,9% à 3,08 milliards d'euros. "La progression de notre résultat opérationnel et la bonne tenue de nos marges depuis le début de l'année illustrent la solidité d'Imerys dans un contexte de ralentissement mondial au sein duquel les contrastes géographiques et sectoriels se sont accentués", a commenté le PDG Gilles Michel.
Sur le reste de l'année, un certain nombre de marchés d'Imerys devraient rester globalement faibles, en particulier ceux de la construction en France, du papier et de la sidérurgie ; les proppants céramiques continueront à être affectés par la chute de l'exploitation de pétrole non conventionnel aux Etats-Unis.
Dans cet environnement, Imerys bénéficiera de son modèle économique qui lui assure toutes les ressources nécessaires, tant en termes de rentabilité que de trésorerie, et poursuivra sa stratégie de développement : croissance organique pour améliorer le profil du Groupe et acquisitions ciblées pour élargir et approfondir son portefeuille d'activités. Le Groupe confirme donc son objectif d'une croissance solide de son résultat courant net en 2015.

Source Capital.fr

Aucun commentaire: