Laurent Musy, président de la division Aéronautique et Transport et membre du comité exécutif de Constellium, devient ce jeudi le nouveau grand patron de Terreal, acteur majeur des matériaux de construction en terre cuite. Il succède ainsi à Gilles Auffret, nommé PDG par intérim en mai dernier suite à l'éviction d'Hervé Gastinel, dirigeant et fondateur du groupe.
Source Batiweb
C'est avec un peu d'avance que le conseil d'administration de Terreal vient de désigner officiellement son nouveau grand patron, Laurent Musy dont le nom ne devait être dévoilé que mi-juillet.
Le Conseil a estimé que Laurent Musy correspondait « parfaitement » au profil défini il y a plusieurs mois pour diriger le groupe Terreal. « Sa longue expérience dans l’industrie, en France et à l’étranger, et ses capacités à définir et à mener à bien une stratégie de développement de l’entreprise correspondent parfaitement aux attentes du Conseil. Sa première tâche sera de rencontrer l’ensemble des équipes du groupe avant de définir une stratégie industrielle et commerciale pour Terreal, en France comme à l’international », précise le groupe dans un communiqué.
Celui qui était jusqu'à présent, président de la division Aéronautique et Transport et membre du comité exécutif de Constellium, prendra les rênes du groupe spécialiste des matériaux de construction en terre cuite le 1er juillet prochain.
Laurent Musy, 48 ans, est ingénieur, diplômé de l’Ecole des Mines de Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Il était auparavant le directeur de la division Emballage et Automobile de Constellium entre 2008 et 2014.
Une nouvelle page de l'histoire de Terreal
Avant d’intégrer Constellium, il a également travaillé 10 ans dans l’industrie de l’aluminium en France et en Australie, chez Pechiney, Tomago Aluminium et Alcan devenu Rio Tinto Alcan. Il avait été auparavant consultant chez McKinsey à Paris entre 1994 et 1998, après une expérience chez Saint Gobain.
« Alors que notre groupe se doit d’évoluer et de mettre en œuvre une stratégie ambitieuse, l’expérience très internationale de Laurent acquise au sein de groupes industriels reconnus nous sera très précieuse. Il a démontré à différentes reprises sa capacité à définir et à mettre en œuvre avec succès des stratégies alliant excellence industrielle, commerciale, marketing et financière. Le Conseil d’administration lui exprime aujourd’hui toute sa confiance pour écrire une nouvelle page de croissance et de développement dans l’histoire de Terreal », a déclaré Cilles Auffret, Président du conseil d'administration.
Terreal est depuis plus de 150 ans un acteur de référence des matériaux de construction en terre cuite. Il propose notamment des solutions pour l'enveloppe du bâtiment, au travers de 4 activités : couverture, structure, façade, décoration. Le groupe revendique un chiffre d'affaires d'environ 400 millions euros et compte plus de 2 700 collaborateurs dans le monde.
Source Batiweb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire