Pages

26/06/2015

Laurent Musy nommé président directeur général de Terreal

Le Conseil d’administration de Terreal a annoncé jeudi 25 juin la nomination de Laurent Musy en tant que président directeur général du groupe. Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain. L’intérim après le départ forcé controversé de Hervé Gastinel, était assuré jusqu’ici par Gilles Auffret.

Le groupe Terreal devrait enfin pouvoir retrouver de la stabilité à sa tête. Après le départ controversé du P.d.g. Hervé Gastinel (et la mobilisation des salariés du groupe qui a suivi), puis la nomination par intérim de Gilles Auffret, président du conseil d’administration, pour le remplacer, le CA a arrêté son choix sur Laurent Musy, pour prendre la tête de Terreal.
Laurent Musy, 48 ans, ingénieur diplômé de l’Ecole des Mines de Paris et titulaire d’un MBA de l’Insead, était jusqu’alors Président de la division Aéronautique et Transport et membre du comité exécutif de Constellium.
Avant d’intégrer Constellium, Laurent Musy a travaillé 10 ans dans l’industrie de l’aluminium en France et en Australie, chez Pechiney, Tomago Aluminium et Alcan devenu Rio Tinto Alcan. Il avait été auparavant consultant chez McKinsey à Paris entre 1994 et 1998, après une expérience chez Saint Gobain.
Le Conseil d’administration a estimé que Laurent Musy « correspondait parfaitement au profil défini il y a plusieurs mois pour diriger le groupe Terreal », selon les termes de son communiqué. « Sa longue expérience dans l’industrie, en France et à l’étranger, et ses capacités à définir et à mener à bien une stratégie de développement de l’entreprise correspondent parfaitement aux attentes du Conseil » poursuit le texte.
« L’expérience très internationale de Laurent acquise au sein de groupes industriels reconnus nous sera très précieuse », confirme ainsi Gilles Auffret, Président du conseil d’administration, cité dans le communiqué. « Le Conseil d’administration lui exprime aujourd’hui toute sa confiance pour écrire une nouvelle page de croissance et de développement dans l’histoire de Terreal » conclut-il.
Source LE MONITEUR.FR

Aucun commentaire: