Pages

18/04/2015

Portes ouvertes aux Grés médocains

Depuis 1880, les briques, les tuiles et les carreaux de la tuilerie de Touleron sont à la base de nombreuses constructions. Depuis 4 générations, la famille Barraud travaille la terre cuite. Aujourd'hui devenue les Grès médocains, cette entreprise fabrique des produits naturels et durables pour l'aménagement intérieur et extérieur de la maison. Elle ouvre ses portes au public samedi pour présenter son savoir-faire.

Laurence qui a remplacé son père Claude Barraud à la tête de l'entreprise familiale, présente l'entreprise : « Le four à bois construit en 1908, permet d'obtenir les teintes flammées typiques de la côte atlantique, ainsi que des teintes brillantes. Il sert aussi à émailler les produits en blanc, bleu, vert, bordeaux, miel, marron, noir… »
Elle assure à chaque étape la qualité de la fabrication pour ne livrer que des produits irréprochables. C'est ainsi qu'on peut voir un peu partout des constructions en tous genres (maisons, granges, murs de clôture,etc.) faites de ces belles briques apparentes et esthétiquement bien intégrées au paysage…Et sa réputation a largement dépassé les limites du Médoc.
Source Sud Ouest par Jean-Claude Rigault

Aucun commentaire: