Le 21 novembre 2013, Pierre de Bousquet, le préfet de la région, a visité la cave Sieur d’Arques et la tuilerie Monier, à Limoux (Aude). Un déplacement assez rare de la part d’un haut fonctionnaire mais qui s’explique par la volonté du prefet «à venir rencontrer les acteurs économiques de la région pour leur apporter mon soutien».
Source L'Indépendant
«Nous lui avons présenté la situation générale à laquelle nous sommes confrontés», confie Maurice Lautard, le président de la Cave, «et le préfet de région nous a entendus».
Le problème de la chaptalisation a été abordé, le président de Sieur d’Arques rappelant qu’il est «anormal», selon lui, que «nous soyons le seul effervescent de France à ne pas pouvoir chaptaliser. Personnellement, je milite pour que l’on attribue le droit de chaptaliser en fonction de la région, et par type de vin. Et je suis favorable à la chaptalisation pour les AOC Limoux». Le préfet de région a pris conscience du problème.
Le représentant de l’État dans la région s’est ensuite rendu à la tuilerie Monier. Francis Sauner, le directeur de l’unité de production appartenant au groupe Monier, lui a présenté l’entreprise et la difficulté à recruter certains personnels hautement qualifiés.
Source L'Indépendant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire