Les performances de la maxibrique
La brique n’a jamais été aussi performante qu’aujourd’hui. Avec l’entrée en application de la RT 2012, celle-ci a suivi la même évolution que beaucoup d’autres matériaux, en s’adaptant aux nouvelles contraintes thermiques. C’est le cas de la maxibrique Terca.
Principalement destiné aux constructions du nord de la France, privilégiant la brique apparente, ce matériau présente plusieurs utilisations en un seul bloc. Ainsi, il est à la fois, élément de façade, de structure et isolant performant.
Proposée par le briquetier Wienerberger par l’intermédiaire de sa marque Terca, la brique en terre cuite Maxi Thermique dispose notamment d’alvéoles à l’agencement revu, la rendant trois fois plus performante qu’une maçonnerie classique en blocs de béton. Cette évolution dans sa fabrication lui permet de participer efficacement à la réduction des ponts thermiques et donc au confort de l’habitat.
Une maxibrique certifiée NF
La nouvelle gamme Maxi Thermique a obtenu la certification NF, garante de ses qualités. Teintée dans la masse, elle est aussi résistante aux UV. Sa longévité est, quant à elle, estimée à plus de 100 ans.
Élément monomur, cette brique offre enfin une surface habitable plus importante en permettant la pose d’un isolant intérieur moins épais. Elle s’accompagne aussi de matériaux complémentaires pour prolonger la performance des constructions mises en œuvre : les linteaux de portes et de fenêtres, les appuis de fenêtres ou encore mortier isolant.
Ainsi, la maxibrique fait une arrivée remarquée parmi les nouveaux éléments de construction, répondant aux contraintes thermiques mais également architecturales.
Source ETI construction
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire