Une gamme exclusive par sa forme et ses coloris Pour un aménagement extérieur contemporain, TERREAL Décoration a conçu le chaperon monolithe, un produit naturel 100% terre cuite. Il est proposé en 3 couleurs : rouge-orangé, ton pierre, anthracite, pour être assortis aux appuis monolithes isolés de TERREAL. Grâce à sa fonction de recouvrement des enduits, il convient aussi bien en neuf qu’en rénovation de murs. Il peut également venir habiller les acrotères des toits terrasses ou plus généralement tous garde corps maçonnées.
Un produit facile à poser avec peu d’entretien Plus léger qu’un produit en béton, (16 kg/ml vs 24 kg/ml), le chaperon monolithe est facile et rapide à poser. Son format 1m permet aussi un gain de temps à la pose de 30% (moins de produits, moins de joints à réaliser). Le produit est parfaitement rectifié pour une pose à joint fin (de 2 à 4 mm) à la colle qui assure la continuité de la goutte d’eau. C’est l’assurance de diminuer considérablement les coulures inesthétiques sur les murs et donc moins d’entretien à long terme. Le chaperon monolithe a bien sûr passé avec succès les tests de résistance au gel et de tenue aux chocs.
Sa pose facile et rapide grâce, en outre, à des accessoires de finition (chaperon d’extrémité, chapeau de pilier assortis) et sa facilité d’entretien, font de lui un produit accessible à tous. Les initiés comme les amateurs peuvent se le procurer aisément auprès des négoces matériaux.
D’autre part, afin d’optimiser le vieillissement des chaperons, il est conseillé de les protéger à l’aide d’un hydrofuge de type oléofuge incolore, particulièrement dans les zones exposées (arbres…).
Contrairement à d’autres matériaux, la terre cuite peut recevoir des traitements de nettoyage plus forts, sans s’abîmer, pour éliminer les tâches accidentelles.
La gamme chaperon monolithe comprend des accessoires pour une finition impeccable :
- Le chaperon monolithe d’extrémité : pour réaliser les abouts de murs
- Le chapeau de pilier arrondi : pour habiller les piliers
Source Wellcom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire