Mesmin Béragnes, président depuis juin 2010 de la SAS Tellus Ceram exploitante de la Briqueterie de Libos créée en 1911 à Monsempron-Libos (47), poursuit sa lutte pour la survie de son entreprise. Il n’a pu éviter que sa société spécialisée dans la fabrication de matériaux réfractaires soit placée en redressement judiciaire en septembre 2011 par le tribunal de commerce d’Agen (voir ICV n° 1038/39, page 9). Ce même tribunal vient de valider un plan imaginé par Mesmin Béragnes et qui lui permet de lever cette mesure de redressement.
Un groupe de distribution anglais coté à la bourse de Londres.
« Je suis en relations commerciales régulières depuis 2010 avec la société Sistrac, filiale française du groupe anglais SIG, explique Mesmin Béragnes. Coté sur la Bourse de Londres depuis 1989, le groupe SIG fondé à Sheffield en 1957 est un distributeur spécialisé sur plusieurs marchés dont le nôtre, qui a établi des relations commerciales avec l’Europe, l’Australie, la Chine…, et compte pas moins de 15 000 personnes. Il est représenté en France depuis 1959 par sa filiale Sistrac située à Alizay (27) près de Rouen qui emploie plus
de 1500 personnes ».
Retrouver de la croissance et redonner confiance à nos clients
« J’ai donc pris la décision, poursuit Mesmin Béragnes, de m’associer, moi, producteur, avec Sistrac, distributeur : une situation qui a l’avantage d’enterrer cette situation de redressement judiciaire vis-à-vis de ma clientèle, et une idée qui a été validée par le tribunal de commerce. Désormais, Tellus Ceram distribuera les produits Sistrac sur ses propres marchés et les produits Tellus Ceram sont intégrés sur le catalogue Sistrac à ses produits. Et je suis satisfait de cette situation nouvelle, car la levée de cette mesure de redressement va d’abord redonner confiance à nos clients puis permettre dans la foulée à Tellus Ceram de renouer avec la croissance, » conclut Mesmin Béragnes.
Source L'Industrie Céramique et Verrière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire