Des fondations jusqu’au toit, cette habitation de 240 m² répartis sur 2 niveaux, maîtrise parfaitement son impact sur l’environnement. Réellement rentable à moyen terme, cette construction possède de vraies qualités techniques normalisées et certifiées.
Adoptant un système de maçonnerie 20 cm, la villa dispose de murs à enduire composés de la brique de structure à pose collée Calibric®Th Evolution. L’atout majeur de cette brique en terre cuite est bien entendu sa résistance thermique (R=1.10 m².K/W) mais surtout la garantie d’une parfaite qualité de construction (produits rectifiés, excellente tenue des enduits…). Et les performances de la bâtisse ne s’arrêtent pas là…
Pour compléter, des caissons monoblocs ont été mis en place et assurent une réduction optimale des ponts thermiques aux ouvertures. Des planelles de rive à rupture thermique ont été utilisées pour réduire les ponts thermiques des planchers et répondre aux exigences de la RT2012.
Pour traiter les appuis de fenêtre, TERREAL met en œuvre ses appuis monolithes isolés decouleur gris anthracite pour un style plus contemporain.
A travers cette réalisation, TERREAL permet aux propriétaires de bénéficier d’une maison de qualité, économe en énergie. Avec un rejet de CO2 divisé par 4, les futurs résidants profiteront d’un milieu confortable, tempéré en hiver comme en été. Ce chantier est ainsi un exemple de référence en termes de construction positive, labellisée BBC-Effinergie, pour un meilleur respect de l’environnement.
Source Wellcom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire