Traditionnellement les panneaux solaires sont fixés sur le toit d'une maison existante, cependant les poseurs de toits en Australie commencent maintenant à intégrer les panneaux solaires dans les matériaux de couverture avant l'installation.
Ce nouveau secteur de l'industrie des panneaux solaires est appelé BIPV (solutions photovoltaïques intégrées aux bâtiments) et se développe rapidement du fait que les poseurs de toiture intègrent de plus en plus les panneaux solaires dans les façades, les ouvertures de toits et les tuiles.
L'un des avantages des BIPV par rapport aux installations de panneaux solaires classiques est, bien sûr, que le coût des matériaux utilisés pour le BIPV est bien inférieur aux solutions avec panneaux rapportés en sur-toiture.
La SolarTile Monier a été faite pour se fondre dans la gamme standard de tuiles Monier et est capable d'être aussi efficace que les panneaux solaires qui sont ajoutés à un toit d'un point de vue énergétique.
C’est également une réussite
indiscutable d’un point de vue esthétique.
Un autre avantage est qu'il n'y a pas de perturbation à l’étanchéité de la toiture lors de l'installation de panneaux solaires sur un toit, car il n'est pas nécessaire de percer des trous et la SolarTile Monier est capable d'être implantée dans des schémas singuliers de formes de toit et sur de toutes petites zones. Ces tuiles permettent également une diminution du poids de 25% de moins par rapport aux solutions photovoltaïques classiques.
En Juillet 2012, une subvention a été accordée par le gouvernement fédéral Australien représentant une somme de 2,3 millions de dollars en vue d'aider les BlueScope Steel dans leur développement de toiture en acier BIPV. Il est prévu que cela pourrait aider l'Australie à devenir le leader des systèmes BIPV dans le monde entier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire