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28/01/2013

La Fédération française des tuiles et briques repense sa stratégie de communication

Alors que le marché de la terre cuite a le vent en poupe, la Fédération Française des Tuiles et Briques lève le voile sur sa nouvelle identité et sa nouvelle stratégie de communication. inShare
Depuis le 15 janvier 2013, La Fédération Française des Tuiles et Briques a lancé une nouvelle campagne de communication associée à un nouveau canal, le site www.jeconstruisterrecuite.com/. Ce site regorge d’informations à destination du grand public et des professionnels en quête d'éclaircissements sur les matériaux, les normes et enjeux environnementaux : beaucoup de techniques de mises en oeuvre, des interviews croisées de professionnels, avec des architectes, des constructeurs de maisons individuelles et des entreprises du bâtiment.
Afin de permettre à tout un chacun de se projeter dans une maison terre cuite, la FFTB a rencontré deux familles, l’une à Metz, l’autre à Perpignan. Elles ont décidé de partager leur expérience et d’expliquer leur choix pour un style de vie « terre cuite » sous forme de web séries. Quatre épisodes de 5 à 6 minutes par famille seront diffusés sur le site http://jeconstruisterrecuite.com/. Ces séries racontent la démarche des 2 familles, de leur projet initial jusqu’au bilan de leur nouvelle vie après quelques mois d’emménagement.
« C’est le moment opportun de positionner la filière terre cuite en leader de la construction » confie Dominique Métais, Responsable de la communication de la FFTB. A la fin des années 1990 seulement deux maisons sur dix étaient construites en briques terre cuite et moins de 10% des logements collectifs. Dix ans plus tard, les changements sont considérables : aujourd’hui plus de 40% des maisons individuelles sont en briques terre cuite et 70% de toutes les maisons individuelles sont recouvertes en tuiles terre cuite. Ainsi, on observe à fin 2011 que 45 % des maisons BBC/Effinergie sont en briques et 24% des logements BBC collectifs sont également en briques.
Ainsi la Fédération Française des Tuiles et Briques a-t-elle décidé d’engager une campagne de communication innovante en collaboration avec une jeune agence « la treizième heure » afin de donner au matériau terre cuite la visibilité qui lui revient. Cette nouvelle communication vise également à incarner ce style de vie « terre cuite » du 21e siècle, moderniser l’image de ces matériaux, et démontrer leur réponse parfaite aux normes et attentes contemporaines en termes d’environnement, de confort et d’esthétique.
Source Batiweb

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