Pages

11/01/2010

Union Technique du Bâtiment entreprend des rénovations sur l’hôtel Normandy à Deauville

La société, spécialisée dans les restaurations de monuments, entreprend des rénovations sur l’hôtel Normandy à Deauville
Implanté essentiellement en Ile de France, UTB - Union Technique du Bâtiment - a installé une antenne à Pont-l’Evêque (Calvados) en ce début d’année. L’entreprise est réputée pour la qualité de ses travaux notamment dans la rénovation de couverture : elle commence un gros chantier sur l’hôtel Normandy à Deauville.
Le palace de la station balnéaire a décroché sa cinquième étoile. Néanmoins cet hôtel a besoin d’une nouvelle protection au niveau de sa toiture. « Toute la couverture de l’hôtel a besoin d’être refaite et ce chantier doit durer 8 ans. Nous commençons par la réfection de la couverture de l’aile, côté rue Hoch » explique Gérard Vallée.
Le responsable d’UTB à Pont-l’Evêque ajoute : « Pour ce faire, nous remplaçons la couverture actuelle, qui a 95 ans, par de la tuile rustique normande couleur Pays d’Auge qui provient de la société Terreal à Bavent. » Terreal possède justement une usine dans le Calvados. A Bavent, à l’est de Caen, le site industriel fabrique des tuiles plates pour les travaux de restauration.
Une équipe parisienne d’une dizaine de couvreurs et trois plombiers chauffagistes (des travaux de plomberie et de chauffage sont aussi prévus) vont intervenir sur le chantier. UTB prévoit d’embaucher, dans le Calvados, 3 à 4 couvreurs. La société a déjà aménagé ses ateliers dans un bâtiment de 600 m² situés dans le Parc d’Activités de Launay à Pont-l’Evêque.
Le musée du Louvre, les églises Saint Sulpice et Saint Joseph, la rénovation de la couverture du magasin Le Printemps à Paris, les Hospices de Beaune… font partie d’une liste, loin d’être exhaustive, des références d’UTB.
« Il existe un véritable esprit de compagnonnage et les gens se sentent investis puisque l’entreprise leur appartient. Notre cœur de métier, c’est la rénovation de bâtiments en plomberie, couverture et chauffage, avec uns spécificité en Monuments Historiques» témoigne Gérard Vallée.
UTB est une SCOP (Société Coopérative de Production) : le capital est réparti entre les mains des salariés-associés embauchés. Ce statut induit une forte implication de l’ensemble des collaborateurs et une reconnaissance accrue pour la qualité de ses travaux.
A savoir : UTB dont le siège est situé à Pantin (Seine-Saint-Denis) a fêté ses 75 ans en 2008. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 119 millions d’euros en 2008 (78 millions en 2005) et compte 800 collaborateurs. UTB intervient dans des métiers techniques (plomberie, chauffage, climatisation), des métiers liés à la toiture (couverture et étanchéité), des métiers rattachés à l’entreprise générale, et des métiers de service (entretien, maintenance et dépannage).
Source L'Actualité Economique du Calvados

Aucun commentaire: