La technologie ROM permet de produire des matériaux de construction à partir de déchets de chantier, tels que du béton, du plâtre, de la céramique, des carreaux, de la poudre de pierre, du sable ou encore du verre. Grâce à un procédé de production breveté, il est possible de transformer ces déchets en matériaux de construction durables et résistants, sans qu'il soit nécessaire de les trier au préalable. Cette méthode présente également des avantages financiers considérables, car elle ne nécessite ni coût de matériaux pour les nouveaux matériaux de construction, ni dépense pour la mise en décharge des déchets de chantier.
ROM ouvre ainsi la voie à un écosystème de construction entièrement fermé. Elle permet ainsi de réduire l'impact environnemental et d'utiliser plus efficacement les ressources existantes. Les émissions de CO? sont de plus réduites, car moins de déchets sont éliminés et l'extraction, le transport et le traitement de nouveaux matériaux sont évités.
À propos :
ROM Geves Casings & Coverings (1997) Ltd. est l'un des principaux entrepreneurs en finition du secteur de la construction en Israël et fait partie du groupe Luzon. Depuis sa création en 1991, ROM est l'un des entrepreneurs les plus expérimentés du pays. Practical Innovation est une entreprise innovante de premier plan, spécialisée dans le développement d'idées et de technologies révolutionnaires.