Pages

26/01/2026

Terreal Wienerberger: Suppression de plusieurs postes dans une usine de l’Aude : « Nos alertes n’ont pas été prises en compte »

Des salariés de différentes usines Terreal - propriétés du groupe Wienerberger - ont débrayé devant le site de Lasbordes, concerné par un plan de sauvegarde de l’emploi.

Des salariés de différentes usines Terreal se sont réunis devant le site de Lasbordes pour contester le plan de sauvegarde de l'emploi, qui aboutira à la suppression de sept postes et à la modification de six autres sur le site.

Ils étaient une petite vingtaine de salariés de différentes usines Terreal, rachetées il y a un an et demi par le groupe Wienerberger, à s’être réunis devant le portail du site de Lasbordes, ce mercredi 21 janvier 2026 au matin. Ce débrayage d’une heure et demie fait suite à l’annonce, il y a plusieurs semaines, d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), qui prévoit la suppression de sept postes et la modification de six autres sur le site. « Les salariés contestent aujourd’hui un PSE présenté comme inévitable, alors que des investissements ciblés auraient permis à l’usine de retrouver des niveaux de performance concurrentiels, voire optimaux », exprime auprès de Voix du Midi Lauragais Wenceslas François, délégué syndical à la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC) et représentant au comité économique européen. La direction, quant à elle, se veut rassurante.

Source Actu par Valentine Gaxieu