Pages

29/12/2025

Transition 5.0 : Bongioanni accélère l'innovation

Bongioanni a élargi son parc de machines pour accroître sa productivité, sa flexibilité et sa compétitivité dans l'usinage mécanique de pointe.

Bongioanni, fabricant leader de machines pour l'industrie de la brique et de la tuile, a enrichi son parc de machines avec l'acquisition d'un centre d'usinage vertical simultané 5 axes Mazak Variaxis i-700 et de trois nouvelles machines d'électroérosion.

Cet investissement, financé en partie par le plan Transition 5.0 du ministère italien du Développement économique, marque une étape importante dans l'adoption par l'entreprise de technologies de pointe et l'amélioration de son efficacité de production.

Conçu pour l'usinage de composants complexes en aciers trempés et alliages spéciaux, ainsi que de surfaces tridimensionnelles, le centre d'usinage Mazak est équipé d'une broche à grande vitesse et d'une table rotative/inclinable qui réduisent les temps de réglage et garantissent une précision maximale en un seul serrage. Il s'agit d'un investissement stratégique pour accroître la productivité, la flexibilité et la compétitivité dans l'usinage mécanique de pointe. Les nouvelles machines d'électroérosion permettent de découper des matériaux conducteurs avec des tolérances micrométriques, obtenant des finitions de haute qualité sans distorsion thermique et offrant une plus grande polyvalence en usinage de précision. Ces nouveaux équipements permettent à Bongioanni de surveiller les performances en temps réel, d'identifier rapidement les problèmes potentiels et d'optimiser la production. Il en résulte une meilleure qualité des produits et des délais de livraison réduits, renforçant ainsi la position de l'entreprise sur le marché et la confiance de ses clients.

Source CeramicWorldWeb