Ce 5 juin dernier, wienerberger, Terreal participait à « L’industrie s’engage » organisé par L'Usine Nouvelle à la Maison des Polytechniciens à Paris.
105 décideurs du monde de l’industrie étaient présents pour échanger, prendre le pouls des progrès accomplis sur les enjeux de développement durable et imaginer ensemble le visage de l’industrie de demain.
C’est Jean-Sebastien BESSET, Directeur de la Performance Industrielle chez wienerberger, Terreal, qui est intervenu lors de cette journée à l’occasion de la table ronde « Moins de ressources, moins d’impact ». Il a pu présenter la stratégie mise en place pour réduire de 25 % nos émissions carbone d'ici à 2026 avec comme objectif final la neutralité carbone en 2050 !
Les clés de la réussite chez wienerberger pour atteindre ces objectifs ? Articuler la réflexion stratégique au global avec une mise en œuvre efficace en local. Cela se fait en équipe, avec nos collaborateurs, nos partenaires, mais aussi avec l’appui de l’État, de l’ADEME, la DGE, les Régions, ...
Cela passe par :
- la sobriété en limitant les consommations d’énergie et d’eau notamment ;
- la performance en améliorant sans cesse les process et en travaillant avec les partenaires et fournisseurs.