Pages

10/06/2025

Ireland: Wienerberger acquiert Grafton /MFP sales

Wienerberger UK & Ireland a racheté au groupe Grafton le fabricant de tuyaux MFP Sales basé à Dublin.

Wienerberger a déclaré que l'achat de MFP Sales, un fabricant de systèmes de drainage, de lignes de toit et de conduits de câbles en plastique basé à Dublin, lui permettait de compléter sa gamme de produits et de services pour l'enveloppe du bâtiment.

L'entreprise a décrit l'opération comme « une étape clé » dans l'élargissement de son offre de produits au Royaume-Uni et en Irlande dans les catégories des murs, de la toiture, du chauffage et de la gestion de l'eau, en s'appuyant sur l'acquisition de Cork Plastics en 2021.

MFP Sales a été créée en 1967 et appartenait auparavant au groupe Grafton. Elle sera désormais intégrée à la filiale irlandaise de Wienerberger, Pipelife.

En même temps qu'il se sépare de MFP, Grafton a également finalisé l'acquisition de HSS Hire Ireland pour un montant de 31,6 millions d'euros, un accord conclu au début du mois d'avril. 

Conor Manning, directeur général de Pipelife Ireland, a déclaré : "Pipelife se trouve à un tournant. Après 55 ans d'activité, l'acquisition de MFP Sales est une étape majeure qui élargit notre gamme de produits et renforce notre position sur le marché. Nous mettons l'accent sur une intégration harmonieuse afin de nous assurer que nous en tirons tous les avantages tout en maintenant le service et la qualité. Alors que nous intégrons MFP, que nous élargissons notre portefeuille et que nous sommes à la pointe de la durabilité et de l'innovation, je suis confiant dans le brillant avenir de Pipelife au sein de la grande famille Wienerberger".

Ces dernières années, Wienerberger a élargi son portefeuille au-delà de ses racines de briques et de tuiles en acquérant Building Product Design en 2019 pour les systèmes de ventilation et d'isolation, FloPlast et Cork Plastics en 2021 pour les solutions de lignes de toit, d'eaux pluviales et de drainage, et Maincor, un spécialiste du chauffage par le sol, en 2024.

Source TheConstructionIndex