Pages

09/05/2025

UK: Craven Fawcett dévoile sa technologie de pointe pour l'industrie de la terre cuite

  • Le broyeur à meules humide Delta 45 a été amélioré et dispose désormais d'un système de déplacement progressif et d'une section de blindage divisée pour un accès simplifié et facilité lors de la maintenance.

  • Le broyeur à finisseur à cylindres bénéficie de nombreuses avancées technologiques, notamment un mécanisme de réarmement automatique commun pour un stockage optimisé des pièces de rechange.

Craven Fawcett, pionnier mondial de la conception et de la fabrication de machines et de pièces détachées pour la préparation de l'argile, a introduit de nouvelles innovations sur deux de ses machines les plus utilisées dans les industries de la terre cuite et de la céramique.

Le premier est le broyeur finisseur à cylindres de pointe de Craven Fawcett, qui bénéficie de nombreuses avancées technologiques, notamment un mécanisme de réarmement automatique commun pour un stockage optimisé des pièces de rechange. Ses racleurs de rouleaux sont désormais disposés en sections et équipés de pointes d'usure remplaçables.

Avec ce nouveau modèle amélioré, tous les logements de roulements sont boulonnés, séparés et externes au corps de la machine, ce qui facilite la maintenance des roulements, y compris l'accès pour le retrait et le remplacement des composants. La machine est également équipée de supports antivibratoires et d'une commande électrique amovible pour le tournage des rouleaux.

La deuxième machine à bénéficier de cette mise à niveau est le laminoir à meules Delta 45. Celle-ci a bénéficié de plusieurs améliorations, notamment un système d'avance par à-coups et une section de blindage séparée pour un accès simplifié et facilité lors de la maintenance. De plus, elle est désormais équipée de racleurs d'usure segmentés et réversibles pour une plus grande longévité, ainsi que de grilles en acier moulé résistantes à fentes coniques pour une durée de vie prolongée et un rendement accru. De plus, la machine est désormais équipée d'un entraînement hydraulique à vitesse variable pour une flexibilité accrue.

Les deux machines ont été conçues et fabriquées dans l'usine Craven Fawcett de Wakefield, dans le Yorkshire de l'Ouest, et ont récemment été livrées à la première usine de briques à consommation énergétique nette zéro du Royaume-Uni, sur le site Atlas d'Ibstock, dans les West Midlands.

Glynn Dixon, Responsable des contrats chez Craven Fawcett, a déclaré : « Nous développons continuellement nos machines pour répondre à la demande croissante des industries de la brique et du travail de l'argile. Ces deux machines sont véritablement à la pointe de la technologie et constituaient le choix idéal pour Ibstock, qui a ouvert ses portes dans sa toute nouvelle usine phare. »

Craven Fawcett est le premier fabricant britannique de machines de préparation de l'argile et une division du Groupe Rhodes.

L'entreprise possède 180 ans d'expérience dans la conception et la fourniture d'équipements pour le secteur de la céramique lourde. Elle propose une gamme complète de machines de préparation de l'argile, allant des doseurs et broyeurs à boîtes aux mélangeurs et extrudeuses. Grâce à une équipe interne dédiée de techniciens de maintenance hautement qualifiés et expérimentés, l'entreprise propose des services de réparation et de maintenance rapides pour les équipements de préparation de l'argile sur site, ainsi que des solutions clés en main complètes.

Source ZiegelIndustrie International