Pages

20/02/2025

wienerberger annonce l'annulation de 2 % de son capital-actions après la conclusion du rachat d'actions

wienerberger s'engage à une politique d'allocation de capital disciplinée qui améliore constamment la valeur actionnariale tout en maintenant à tout moment une position de bilan solide. Les rachats d'actions ainsi qu'une politique de dividendes attrayante offrent un rendement accru aux actionnaires. Dans le cadre de sa politique d'allocation de capital, wienerberger s'engage à racheter et à annuler 1 à 2 % de son capital social chaque année, en fonction des conditions du marché.

wienerberger est un fournisseur international de premier plan de solutions innovantes et écologiques pour l'enveloppe du bâtiment dans les domaines de la construction neuve et de la rénovation, ainsi que des infrastructures pour la gestion de l'eau et de l'énergie. Même dans les périodes difficiles, wienerberger a constamment poursuivi sa stratégie de croissance créatrice de valeur. Le développement de l'entreprise a été très satisfaisant, combinant croissance organique, programme ambitieux d'optimisation commerciale et opérationnelle et acquisitions attrayantes pour élargir le portefeuille de l'entreprise.

Le programme de rachat d'actions le plus récent a été conclu début février 2025.

Du 30 décembre 2024 au 7 février 2025 inclus, la société a acquis 1 125 000 actions ordinaires au porteur de Wienerberger AG à un prix moyen de 26,78 € via la Bourse de Vienne.

Heimo Scheuch, PDG de wienerberger, a commenté :

« Les rachats d'actions constituent un élément important de notre stratégie d'allocation de capital et, associés à une politique de dividendes attrayante, offrent un rendement accru aux actionnaires. La semaine dernière, nous avons mené à bien notre dernier programme de rachat d'actions. Pour accroître encore la valeur actionnariale, nous annulerons jusqu'à 2 % du capital social au cours des prochains mois. »

Source wienerberger