Pages

28/09/2024

UK: Michelmersh se dirige vers l’élimination des emballages en plastique

L’entreprise teste des plastiques alternatifs dérivés de la canne à sucre pour l’emballage de ses produits.

Dans le cadre de sa feuille de route vers le développement durable, le fabricant britannique de briques Michelmersh a fait un grand pas vers l’élimination totale du plastique des emballages.

En collaboration avec une entreprise de plastique primée basée à Hereford, au Royaume-Uni, l’entreprise adopte un nouvel emballage innovant en bioplastique composé à 70 % de polymère de canne à sucre. Les 30 % restants sont constitués de plastique recyclé conformément aux critères actuels de la taxe sur le plastique au Royaume-Uni. Contrairement aux combustibles fossiles, la canne à sucre est une ressource renouvelable et est extrêmement efficace pour séquestrer le carbone. La culture absorbe le dioxyde de carbone de l’air ambiant pour la photosynthèse, puis libère l’oxygène et stocke le carbone restant du processus.

Le nouvel emballage est entièrement recyclable et surtout négatif en carbone. La création d'un polymère à partir de la canne à sucre permet d'éviter 2,27 tonnes nettes d'émissions de carbone par tonne de plastique, contrairement à un polymère à base de combustible fossile qui génère 3,1 tonnes nettes d'émissions de carbone par tonne de plastique.

Michelmersh teste déjà le nouvel emballage pour ses produits de marque Hathern Terracotta et Freshfield Lane avant de le déployer sur toutes ses marques.

Source CeramicWorldWeb