Pages

26/07/2024

Minerali Industriali Engineering prêt à présenter RECSolution à Tecna

L'entreprise présentera sa nouvelle gamme de technologies de valorisation des ferrailles, une solution innovante dans le domaine du pré-broyage.

À Tecna 2024, Minerali Industriali Engineering sera hébergé dans le hall D3, stand 302 au sein de l'espace d'exposition d'Italtech, le nouveau projet de collaboration lancé par MIE avec Cimes, Inter Ser et I-Tech.

Plus précisément, Minerali Industriali Engineering exposera RECSolution, sa nouvelle gamme de technologies de récupération des déchets qui s'intègre parfaitement aux solutions de pré-broyage RECTiles et RECPitcher grâce à l'inclusion d'un concasseur/calibrateur de pointe.

Le concasseur/calibrateur est un composant essentiel des installations de valorisation des déchets brûlés et est spécialement conçu pour traiter les matériaux provenant de la production de grandes brames ou d'articles sanitaires. Elle est capable de traiter des pièces entières jusqu’à des dimensions de 1 500 x 4 000 mm et peut s’adapter aux différentes exigences de production. L'une de ses principales caractéristiques est sa capacité à réduire le matériau à des pièces de moins de 50 mm, avec un débit de 40 tonnes par heure, ce qui rend la machine extrêmement efficace et adaptée à la manipulation de grands volumes de ferraille.

La flexibilité de l’alimentation est un autre des points forts du concasseur/calibrateur car il peut être alimenté au moyen d’un alimentateur à caisse métallique ou directement à partir d’une trémie dédiée après avoir apporté les modifications nécessaires au motoréducteur et à la transmission. Cette adaptabilité permet d’optimiser le processus en fonction des exigences opérationnelles spécifiques.

La machine est contrôlée par un PLC et un panneau de commande, à partir duquel les paramètres de travail (vitesse, absorption d'énergie, etc.) peuvent être contrôlés de manière précise et intuitive. Ce système de contrôle avancé garantit un fonctionnement efficace et sûr, améliorant la qualité du produit final et réduisant les coûts d'exploitation.

La nouvelle technologie de Minerali Industriali Engineering réduit non seulement les déchets industriels et favorise une utilisation plus efficace des ressources, mais répond également aux lacunes des méthodes traditionnelles de pré-broyage qui obligeaient les fabricants à adopter des techniques peu orthodoxes et dangereuses telles que l'utilisation de pelles mécaniques. Dans le même temps, cela réduit les coûts d’exploitation et augmente la vitesse de pré-broyage.

Source CeramicWorldWeb